La battle de série Demain nous appartient contre Plus belle la vie quelle différence ? Quelles similitudes? 2 séries quotidiennes s’affrontent pendant l’été 2017… qui va gagner TF1 ou France 3 ?

Demain nous appartient quelle différence avec Plus belle la vie ?

La saga Demain nous appartient arrive sur TF1 dès la mi-juillet en access vers 19H20 du lundi au vendredi. Ingrid Chauvin confie à Tele Star que pour elle Demain nous appartient « c’est une vrai saga familiale.

J’y ai retrouvé les ingrédients de Dolmen : des enquêtes, des secrets de famille, des mystères, de la vengeance… tout ce que le public affectionne ».





Demain nous appartient c’est la saga familiale à durée indéterminée façon Plus Belle la vie ? Elle explique qu’à ce jour c’est une série estivale, elle tourne jusqu’à l’automne…après tout dépendra des audiences. Le scénario n’est dévoilé que par groupe de 5 épisodes.

Quels points communs et différences entre Demain nous appartient vs Plus belle la vie?

-> Pour Ingrid Chauvin, les seuls points communs c’est le format 26 min et la diffusion quotidienne.

-> La grosse différence c’est que TF1 mise sur des acteurs connus alors que Plus belle la vie a démarré avec des acteurs inconnus du grand public.

-> Demain nous appartient et Plus belle la vie se déroulent dans une station balnéaire : l’une Sète et l’autre Marseille. Chacune a son bar où tout le monde se retrouve, l’un c’est Le Spoon tenu par Tristan et Gwen et de l’autre Le mistral tenu par Roland, Thomas, Barbara et Sabrina.

-> Les 2 séries ont aussi leur hôpital, leur hôtel, leur lycée et leur commissariat.

* Dans Demain nous appartient on l’hôtel Le colombier tenu par Béatrice Raynaud. L’hôpital de Sète où travaille Marianne Delecourt et Bastien Laval. Au lycée Georges Sand de Sète, on a la professeur de SVT Chloé Delcourt et Sandrine Lazzari la CPE ainsi que les jeunes comme Jessica, Dylan, Noor, Margot…
Enfin au commissariat, on retrouve Karim le capitaine et Lucie la lieutenant de police.

* Dans Plus belle la vie c’est identique ou presque on l’Hôtel Le Celeste tenu par Luna, à l’hôpital on retrouve Berger, Babeth, Gabriel, Stéphane, Benoit, Lea… tandis qu’au commissariat c’est Nebout le capitaine ou encore Leo et Boher les lieutenants. Au lycée Scotto, y a Rochat le proviseur, Coralie la prof de maths avec les élèves Baptiste, Emma, Zoe, Oceane, Cesar ou encore Thérèse…

-> La différence notable c’est que si les audiences de Demain nous appartient ne sont rapidement pas bonnes, la série sera supprimée. TF1 ne peut pas laisser le temps à la série de s’installer comme l’a fait France 3 avec Plus belle la vie. Le démarrage avait été long.

Bref la présentation de Demain nous appartient de TF1 tient à se différencier de PBLV…mais ça ressemble clairement à un copier / coller. Il faut désormais que les personnages soient attachants et que les intrigues dramatiques parviennent à se mêler à des moments heureux pour avoir un rendu familial, qui se regarde tranquillement à table !