Quelle série TV à regarder pendant l’été 2017 ? Les suggestions de séries télé en juillet et août pendant les vacances. Entre nouveautés ou nouvelles saisons qui démarrent. On fait le point sur les séries à ne pas manquer entre drama, feel good, romance et humour !

Chesapeake Shores le petit bonbon à savourer (la saison 1 est dispo sur Netflix France)

Pendant les vacances, on a plus de temps pour les loisirs entre lecture, baignade, apéro… il y a un temps pour regarder les séries télé mais que doit-on regarder ?

Les séries TV en France pendant l’été 2017

Rien de transcendant sur la TNT mais il faut savoir que Plus belle la vie continue tout l’été avec des épisodes inédits sur France 3 à 20H25 et que TF1 a lancé sa saga quotidienne à 19H20 Demain nous appartient avec Lorie ou encore Ingrid Chauvin (entre policier et secrets familiaux). A la place de Scènes de ménages, on retrouve En famille saison 6 sur M6 à 20H10.




Les séries US à ne pas manquer

The Bold Type saison 1 sur Freeform : on suit les aventures perso et pro de 3 jeunes filles Jane, Kat et Sutton à New York. Elles travaillent pour Scarlet un magazine féminin. On s’intéresse à leurs histoires d’amour ou encore leur galère dans leur boulot. Il faut savoir que The Bold Type saison 1 comprend 10 épisodes et est inspiré de Joanna Coles ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan. On s’attache vite aux personnages, les love interest sont BG et ça rappelle un peu Sex and the city !

Suits saison 7 reprend sur USA : les aventures de Mike et Harvey les avocats de retour. Donna prend une place plus importante chez Pearson Specter. La psy de Harvey is back…de la romance en vue ! Une série addictive les storylines se renouvellent et on ne s’ennuie jamais.

Younger saison 4 revient sur TVLand, c’est une série Darren Star avec Sutton Foster ou encore Hilary Duff et Nico Tortorella. On suit une mère de famille qui a décidé de mentir sur son âge pour trouver du boulot. Simple et léger, c’est une série avec des épisodes de 22 minutes qui se regardent très facilement. On passe un bon moment.

Chesapeake Shores saison 2 (dès le 07/08) sur Hallmark avec Jesse Metcalfe (le jardinier de Desperate Housewives). C’est l’histoire d’Abby divorcée avec 2 enfants qui va revenir dans sa ville natale et retrouver son amour d’enfance. Une série pleine de romance, de beaux paysages… pas très réaliste et avec beaucoup de stéréotypes mais on se laisse porter ! C’est divertissant.


Girlfriend’s Guide to divorce saison 4 (dès le 18/08) sur Bravo avec Lisa Edelstein (de Dr House) : la série s’intéresse à Abby divorcée de Jake qui est très proche de ses amies avec qui elle partage ses bons et ses mauvais moments. Nouvelle vie côté boulot et petit ami, on ne s’ennuie jamais. Un petit air de Sex and the city ou encore Mistresses !

Lisa Cuddy de House et Cooper de Private Practice réunis !

==> Pour suivre la date de diffusion des épisodes des séries US, rendez vous sur le
guide des séries avec les dates
mises à jour à quotidiennement.

Les séries Netflix été 2017 à ne pas manquer

Friends from College (8 épisodes de 26 minutes) : une comédie où on retrouve des amis qui ont la quarantaine, ils se sont connus lors de leurs études à Harvard. Une série sympa sans prise de tête.

Les demoiselles du téléphone – Las Chicas del Cable en VO- (si vous aimez Velvet ou le pin off Velvet Coleccion) : on s’intéresse à des femmes standardistes dans les années 20 en quête d’indépendance. 4 héroïnes aux fortes personnalités avec au programme des histoires romantiques. On se laisse vite prendre par l’histoire.

==> Voir le catalogue des séries Netflix France : la liste des séries mises à jour.