Fanny quitte Christian car il représente le mal – Les mystères de l’amour 16×17
3 (60.57%) 35 votes

Découvrez le résumé intégral et complet Les mystères de l’amour saison 16 épisode 17 (s16e17) en avance diffusé le samedi 9 décembre 2017 sur TMC  : Peter complètement perdu, Aurélie se réconcilie avec Hugo tandis que Fanny réfléchit à quitter Christian car c’est le diable qui met en danger John.

Peter hospitalisé mais pourquoi est-il devenu SDF ?

C’est parti pour les mystères de l’amour saison 16 épisode 17 en avance avec une diffusion le samedi 9 décembre  2017 : le recap de l’épisode précédent LMDLA 16×16 est en ligne.

Olga apprend à Béné qu’elle est Estonienne et donc différente de Valentina la russe.
Au petit matin, Nicolas et Hélène sont speed car ils vont à l’hôpital voir Peter et partent chercher Ingrid qui sort de prison.




Aurélie a passé sa première nuit dans la maison d’Hélène.

Entre Christian et Fanny le dialogue est compliqué

Christian tente de parler à Fanny : il lui dit que les amis de Jordan sont bizarres. Pour elle, Dieu est capable de tout. Fanny ne veut pas faire l’amour avec Christian, car ils sont dans le pêché. Elle estime qu’il faut un but et il faut attendre le mariage, car c’est la volonté de Dieu.

Jordan a beaucoup d’influence sur Fanny

Chloé et Sylvain et font genre qu’ils se trompent entre eux, en se donnant des rdv par sms.

Pedro dort au studio, du coup Cathy dit qu’elle a un souci avec son appareil photo qui est en panne, elle part chez le réparateur. Elle se clashe avec José.

Un nouveau clip plus sophistiqué doit être tourné de Parce que c’est toi, Christian est heureux. Il va aller voir Martin mais Fanny n’est pas disponible, elle doit aller prier, c’est un jour saint.

Petit déj rapide car hélène et Nicolas ont une journée bien chargée

Mélanie confie à Laly qu’elle est en colère contre Fanny qui l’ignore. Elle décide de se réconcilier et lance la chanson à fond dans la maison. Laly est à bout.

Peter n’a pas perdu sa tête, il sait qu’il est Peter Watson. Pas de souci de santé mais il ne veut pas dire pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation. Quand Hélène lui demande pourquoi il a vendu la maison? il répond parce que c’est la vie. A la question de qu’est ce qu’il lui est arrivé? il répond j’ai changé sans doute.

Jimmy essaie de parler à Aurélie par rapport à Hugo, il tente de lui dire que c’est lui avec des imagine…mais Aurélie ne le prend pas au sérieux. Hugo dit à Jimmy qu’il ne doit pas se dénoncer, ils vont trouver une solution ensemble.

Hélène et Nicolas font la tournée à l’hôpital : Zoe, John et Peter ;))

Jordan dit à Fanny qu’il a très peur pour elle à cause de Christian qui n’est pas croyant. Il estime qu’il est dangereux pour elle. Il est négatif pour elle car il l’étouffe. Jordan dit que c’est à cause de Christian ce qui est arrivé à son père.

Christian en rendez vous avec Martin, se confie sur la religion de Fanny et toutes les conséquences. Il lui raconte qu’il a connu une comédienne qui a tout plaqué du jour au lendemain et a tout perdu. Le conseil de Martin, c’est de la sortir de cette « secte » le plus rapidement possible.

Pedro fait des études de médecine, il veut être gynécologue / obsétricien. Cathy et Robert se voient dans un café et lui dit qu’elle est mal à l’aise car Pedro est toujours au studio. Cathy ne veut pas détruire sa famille, elle veut trouver une solution pour séparer Julien et Pedro. Elle pense que c’est la seule solution.


Les amis de Jordan tentent de convaincre Fanny qu’elle est dans les mains du diable, Christian. Et à cause de lui, Johnny est en danger.

Béné conseille à Jimmy de dire que c’est lui qui a pris la photo de Sophie à l’époque et qu’il a encore

Peter est bien dans la rue et il s’y sent enfin libre.

Mélanie et Fanny se retrouvent à l’hôpital : elle lui confie qu’elle doit quitter Christian, elle n’a pas le choix.

A suivre les mystères de l’amour saison 16 épisode 18 en diffusion le dimanche 10 décembre 2017.  N’hésitez pas à rejoindre le forum les mystères de l’amour où tous les fans se retrouvent.