Capital sur M6 le dimanche 5 juillet 2015 sur les vacances avec Airbnb, La plage Vlora, Corsica Ferries ou encore les itinéraires bis. Toutes les astuces pour dépenser moins.

Airbnb dans Capital le 05/07/2015 : vos avis et commentaires   // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Airbnb dans Capital le 05/07/2015 : vos avis et commentaires // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

François Xavier Ménage présente Capital sur M6 le 5 juillet 2015 sur le thème « Vacances : dépenser moins pour voyager plus ». Les astuces pour avoir un budget vacances malin afin de dépenser moins. En raison de l’actualité le sujet « Tunisie opération séduction » est remplacé par la plage Vlora la moins chère d’Europe en Albanie. Le bon plan avec un séjour à 500 euros pour 1 semaine tout compris. En effet la chambre d’hôtel avec vue sur mer coûte 20 euros (le repas est à Euros).

La location d’appart et de maison avec Airbnb, la nouvelle tendance c’est loger chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel. Airbnb existe depuis moins de 10 ans et déjà rapporte 20 milliards de dollars. Le concept ne plait pas vraiment aux hôteliers. Pourquoi Airbnb marche si bien pour la location entre particuliers ?

Beaucoup de touristes vont en Corse, près de 3 millions : Corsica Ferries cartonne en possédant 70% du marché pour rejoindre l’Ile de beauté. Les tarifs sont moins chers que les concurrents mais à l’intérieur il faut compter de nombreux services ou suppléments pour nous faire dépenser plus. Comment Corsica Ferries peut proposer des prix aussi bas ?

Enfin dernier reportage de Capital le 5 juillet 2015, les itinéraires bis qui permette d’avoir des routes tranquilles et d’éviter les autoroutes. On découvre les villages étapes avec des hôtels de charmes ou encore des produits du terroir.