Qui est le gagnant de Bienvenue à l’hôtel du vendredi 12 août 2016 ? Quels hôteliers sont les meilleurs ? Lucie et Julien, Claudine et Philippe, Cécile et Roger, Alexandra et Christophe étaient en compétition, quels sont leurs notes et commentaires ?

Qui a gagné Bienvenue à l'hôtel vendredi 10 juillet 2015 ? A qui la meilleure note ?

Qui a gagné Bienvenue à l’hôtel vendredi 12 août 2016 ? A qui la meilleure note ?

L’hôtel de Lucie et Julien

Les notes de Lucie et Julien vont-ils leur permettre de gagner bienvenue à l'hôtel ?

Les notes de Lucie et Julien vont-ils leur permettre de gagner bienvenue à l’hôtel ?


L’hôtel de Lucie et Julien se trouve dans les Hautes-Pyrénées, dans des vignobles du sud-ouest. C’est un hôtel-restaurant trois étoiles dans un ancien monastère, qui « toute la vie » des jeunes propriétaires. Chic, épuré… les autres candidats seront-ils séduits ?
Pour la notation dans Bienvenue à l’hôtel : On commence par le cadre et la situation. C’est un beau bâtiment, un peu coupé du monde. Le cimetière et l’église sont différemment appréciés. Cécile et Roger sont à 9 directement, les deux autres couples à 6.
Côté accueil et prestations, c’est très bien, mais le terme de « chaleureux » divise : ça l’est pour Cécile et Roger, mais pas pour Alexandra : elle trouve « trop professionnel« . Voire « scolaire » pour Claudine et Philippe. Les premiers sont à 8, les autres à 5.
Pour les extras, l’activité dégustation, le dîner, et le petit-déjeuner, il n’y a pas découverte de la région elle-même mais du terroir. Dîner classique, mais bon petit-déjeuner. Cécile et Roger continuent sur leur lancée à 8, et sont cette fois Alexandra et Christophe les suivent presque à 7. Mais Claudine et Philippe restent à 5. En étant « gentils ». Et « corrects ».
Enfin, les chambres : propreté irréprochable, bons équipements… du tout bon ? La litterie est peut-être moyenne. Pour ne pas changer, Cécile et Roger sont à 8, Alexandra et Christophe à 7, Claudine et Philippe à 6.
Lucie et Julien décrochent donc de belles moyennes (en grande partie avec les notes de Cécile et Roger) : 7 / 10 pour le cadre, 6 / 10 pour l’accueil et les prestations, 6,7 / 10 pour les extras, et 7 / 10 pour les chambres.

L’hôtel de Cécile et Roger

Cécile et Roger pas gagnants de Bienvenue à l'hôtel à cause des notes très basses de Lucie et Julien ?

Cécile et Roger pas gagnants de Bienvenue à l’hôtel à cause des notes très basses de Lucie et Julien ?


Mardi 7 juillet 2015, dans Bienvenue à l’hôtel c’est l’hôtel de Cécile et Roger dans le Tarn.
Cécile et Roger ont repris un hôtel dans le Tarn, vieux de 250 ans. Ils ont donc du le rénover, changer la déco des années 70… Les univers des chambres sont très différents, les candidats apprécieront-ils l’authenticité ?
A l’heure des notes, la situation est quand même exceptionnelle… c’est beau, mais par contre être au bord de la route c’est compliqué pour se garer. Alexandra et Christophe donnent un 6, Claudine et Philippe un 7… et Lucie et Julien un petit 4 !
Place à l’accueil et aux prestations : c’est sympathique, chaleureux, même si « la logistique est à revoir ». Par contre, il y a peu de cohérence. Et ça fait mal : 3 pour Claudine et Philippe, 4 pour Alexandra et Christophe… et 2 pour Lucie et Julien !
Vient ensuite ce qui doit être le point fort : l’activité où la guide a « raconté son pays« , le dîner, et le petit-déjeuner. C’est sympa, le dîner est bon (et fait maison)… par contre Julien trouve le service comme « la cantine ». Claudine et Philippe, comme Alexandra et Christophe, sont à 8. Lucie et Julien font vraiment preuve de mauvaise foi avec… un 4 !
Enfin, la chambre : belle vue, lit confortable… mais c’est tout. Mais la propreté et l’hygiène font défaut. Ainsi que l’insonorisation. Et ça casse : 2 pour Claudine et Philippe, 3 pour Alexandra et Christophe… et oui, Lucie et Julien font encore mieux, avec un 1 !
Les moyennes de Cécile et Roger ne sont donc pas formidables, surtout avec Lucie et Julien qui n’ont pas donné une seule note supérieure à 4. Ils décrochent 5,7 / 10 pour le cadre et la situation, 3 / 10 pour l’accueil et les prestations, 6,7 / 10 pour les extras… et 2 / 10 pour les chambres.

L’hôtel d’Alexandra et Christophe

Alexandra et Christophe peuvent-ils gagner Bienvenue à l'hôtel de TF1

Alexandra et Christophe peuvent-ils gagner Bienvenue à l’hôtel de TF1


Mercredi 8 juillet 2015, on découvre l’hôtel d’Alexandra et Christophe. Alexandra et Christophe sont en Charente Maritime, ils ont repris leur hôtel-restaurant les pieds dans l’eau des parents de Christophe. Alors, comment les autres candidats notent-ils cet hôtel face à l’océan ?
Le cadre et la situation sont magnifiques : « on ne peut pas faire beaucoup mieux« . Le parking est cependant petit. Philippe propose un 8, que Claudine accepte même si elle n’était pas à cette note au départ. Cécile et Roger sont à 9, et même si Lucie et Julien sont les moins généreux, ils sont tout de même à 7.
Pour ce qui est de l’accueil et des prestations, Claudine et Philippe trouvent qu’Alexandra parle trop. Pour Cécile et Roger, c’est chaleureux. La déco est un peu neutre, la piscine est un plus. Lucie veut mettre 4, mais Julien la trouve méchante et réclame 5 au final. C’est 5 aussi pour Claudine et Philippe, et 8 pour Cécile et Roger.
Pour les extras, le dîner, le petit-déjeuner, et la récolte d’huîtres, c’était sympathique pour tout le monde. C’est très satisfaisant, même si petit bémol sur le service. Cécile et Roger restent à 8, Philippe pénalise Alexandra avec un 6, tandis que Lucie et Julien descendent à 4 ?(??).
Enfin, la chambre : les avis divergent, car Lucie et Julien semblent satisfaits, mais pas Claudine et Philippe. C’est un peu petit pour Roger, qui « descend » à 7. Lucie et Julien ne sont pas les derniers cette fois avec leur 5, car Claudine et Philippe sont à 4.
En moyenne, Alexandra et Christophe obtiennent donc 8 / 10 pour le cadre et la situation, 6 / 10 pour l’accueil ainsi que pour les extras, et 5,3 / 10 pour la chambre.

L’hôtel de Claudine et Philippe

Claudine et Philippe ont-ils une chance d'avoir les 3000 euros ?

Claudine et Philippe ont-ils une chance d’avoir les 3000 euros ?


Le jeudi 9 juillet, on retrouve l’hôtel de Claudine et Philippe dans les Charente maritime. Vont-ils épater les concurrents ?
Claudine et Philippe ont un hôtel-restaurant dans un petit village, non classée. Philippe gère la cuisine, Claudine la décoration. Vont-ils réussir à convaincre les autres candidats ?
Ces derniers commencent par le cadre et la situation. Le parking est pratique, mais tout doit être rafraîchi. Cécile et Roger accordent un généreux 7, mais ne sont pas suivis par les autres : c’est 4 pour Alexandra et Christophe, et 3 pour Lucie et Julien.
Pour l’accueil, pas de soucis : c’est sympathique, chaleureux. Petit bémol de Julien pour l’émotivité de Claudine. Par contre, les prestations, ce n’est pas forcément ça : la déco est « à rafraîchir », ça ressemble plus à une maison qu’à un hôtel. La table de ping-pong est un petit plus. Cécile et Roger restent à 7, tandis que les autres couples permutent : 3 pour Alexandra et Christophe, 4 pour Lucie et Julien.
Heureusement, l’activité régate remonte un peu les choses. Tout le monde a trouvé sympa… contrairement au dîner qui ne fait pas l’unanimité. Le petit déjeuner est plutôt normal. Cécile et Roger montent à 8… mais pour Lucie « ça mérite la moyenne ». Et c’est 5 aussi pour Alexandra et Christophe.
Vient enfin le point qui fâche… les chambres. Alexandra fait le même reproche que Claudine chez elle : la vue. Et elle rajoute que la « chambre » n’est qu’un « grand placard » ! Roger dit qu’ils ne peuvent pas donner plus de 6, tandis que Christophe dit pas plus de 3. Pour Lucie et Julien, c’est 2.
Au final, Claudine et Philippe peine à dépasser la moyenne : ils obtiennent 4,7 / 10 pour le cadre, mais aussi pour l’accueil. L’activité régate permet de remonter à 6 / 10 pour les extras, mais la chambre replombe le tout à 3,7 / 10.

Le nom du gagnant de Bienvenue à l’hôtel est dévoilé vendredi 12 aout 2016 juste avant Wish List le jeu de Dechavanne à 19h: un tour de table est fait, et les notes sont révélées. Lucie et Julien sont les gagnants de la semaine.