Capital le 19 juillet 2015 sur M6 à la mode vacances avec les tatouages très tendances, les marchés saisonniers , les vêtements anti-UV ça marche ou pas ? et le naturisme qui marche très bien en France.

Nouveau Capital sur les tee-shirt anti UV arnaque ou pas? ça marche ?

Nouveau Capital sur les tee-shirt anti UV arnaque ou pas? ça marche ?


François Xavier Ménage (qu’on retrouve dans les JT du week end sur M6 cet été) propose un numéro inédit de Capital sur M6 le dimanche 19 juillet 2015 sur le thème « Vacances on se déshabille ils s’enrichissent » avec 4 reportages :

– Le tatouage est à la mode, près d’un français sur 10 en a un : ce phénomène touche tous les âges et toutes les classes sociales. Ce n’est pas qu’un art mais avant tout un vrai business. Les salons de tatouage se multiplient en France.

– Les marchés saisonniers savent nous faire dépenser notre argent : ils connaissent les techniques. Des couleurs, des prix cassés mais la qualité est-elle au rendez vous pour ces vêtements (bikini, chapeaux de paille, robes provençales…). Comment éviter les arnaques sur les marchés?

– Le naturisme marche bien en France, d’ailleurs c’est la 1ère destination mondiale pour le naturisme avec ces 155 établissements. Le naturisme ce n’est pas juste une plage, ce sont des parcs aquatiques, des résidences haut de gamme. Devenir naturiste cela revient-il à payer plus cher? Nouveau business pour les acteurs du tourisme.

– Les vêtements anti-UV c’est la nouvelle tendance que ce soit combinaison ou encore tee shirt pour les enfants. Ils protègent mieux que la crème solaire en filtrant 98% des rayons.Les prix sont variés ça va de 5 à 50 euros. Ces tee-shirts anti-UV sont-ils fiables ?