Au sommaire d’Enquête Exclusive du dimanche 14 décembre 2014 sur M6 présenté par Bernard de la Villardière, on retrouve Mall of America à Bloomington un centre commercial XXL.

Centre commercial XXL dans Enquête Exclusive du 14/12/2014 : Mall of America

Avis et commentaire sur centre commercial XXL vu dans Enquête Exclusive du 14/12/2014 : Mall of America


Reportage Enquête Exclusive centre commercial XXL le dimanche 14 décembre 2014 juste après Zone Interdite spécial RSI , Bernard de la Villardière nous présente Mall of America, un immense centre commercial aux Etats-Unis.

Pouvoir visiter un zoo, faire du surf, des montagnes russes, ou même se marier… et oui vous êtes bien dans un centre commercial. Véritable ville avec 12.000 employés des hôtels, le Mall of America est le lieu le plus visité des Etats-Unis, laissant derrière Disneyworld ou la Statue de la Liberté. Le titre du reportage de M6 est « États-Unis : la folie des centres commerciaux XXL ».




Les tours-opérateurs organisent dans les centres commerciaux XXL des USA, des séjours depuis l’Asie, l’Europe… partout dans le monde. Le but est simple : faire rester le client le plus longtemps possible à l’intérieur, de façon à ce qu’il dépense encore plus d’argent. Les magasins sont de plus en plus grands, des stars du cinéma viennent y faire des événements…
Mais tout n’est pas forcément rose. La sécurité veille, car un attentat dans un espace tel que Mall of America pourrait être catastrophique. Peut-on espérer avoir un centre commercial XXL comme Mall of America en France à Paris par exemple? Mall of America c’est 390 000 m² de superficie, il est le 2nd plus grand centre commercial des States : il a ouvert en 1992 et comporte à ce jour 520 magasins ou 14 salles de ciné et 50 restaurants.

Enquête exclusive du 14 décembre est en concurrence avec le documentaire Hélène et les garçons 20 ans de mystères de l’amour sur TMC 🙂