Résumé des nouveautés de la grille de rentrée Canal + en clair et crypté pour septembre 2015 : qui reprend quelle émission? quelles nouvelles séries? fictions? quels programmes passent en crypté? Quels prime time évènementiels ?

La grille des programmes Canal + selon Maxime Saada à la rentrée 2015 / Photo Stéphane Grangier

La grille des programmes Canal + selon Maxime Saada à la rentrée 2015 / Photo Stéphane Grangier


Maxime Saada le directeur du groupe Canal + a fait le point dans le figaro sur toutes nouveautés de la grille de rentrée 2015 (voir le clip de rentrée de Canal + façon jeu vidéo 8 bits)

Le Grand journal de Maïtena Biraben est raccourci, il dure 1h15. Place aux sujets culturels et moins de politique. L’humour sera au rendez vous. Début à 18H50 dès le 7 septembre 2015, le journal sera présenté par Victor Robert selon T7J. Seront présents Cyrille Eldin et Augustin Trapenard et Lauren Bastide.
Voir aussi la fin des rubriques stars : Miss météo supprimée dans #LGJ et la fin de La boîte à questions … quel dommage !

Les guignols en crypté pour « donner plus de valeur aux abonnements ». Le format reste quotidien, la diffusion se fera à 20H50. En gratuit sur Dailymotion après diffusion et le dimanche sur Canal +. Le direct pour les guignols c’est fini : les explications de ce que cela peut changer.

==> Nouveau rebondissement les 4 auteurs pour les guignols de l’info sont virés : quel nouvel esprit pour les guignols à la rentrée 2015 ?

Le supplément avec Ali Baddou : l’animateur de la nouvelle Edition reprend le magazine d’actualité. Des secondes parties de soirée avec Le supplément interdit en vue. Diffusion dès le 13 septembre 2015

Le Tube avec Ophélie Meunier : Daphné Burki qui incarnait ce magazine médias est débarquée au midi. Ophélie Meunier qui a été révélée par la minute pop du petit journal est la grande gagnante du jeu des chaises musicales.

– Nouveau programme court Eric et Quentin sur Canal + le samedi à 12H35 : les coulisses de la rédac au petit Journal version humour 😉

Avis sur le programme court Eric et Quentin du samedi : vous aimez ?

Avis sur le programme court Eric et Quentin du samedi : vous aimez ?


La nouvelle Edition débutera de Daphné Burki prend un peu de retard, elle débutera entre mi et fin septembre. Seront présents Nicolas Domenach, Ariel Wizman et Thomas Seraphine

L’effet papillon en crypté, mode payant pour Daphné Roulier. Son magazine aura des prime time spéciaux.

L’album de la semaine de Stéphane Saunier évolue : déclinée en hebdo (mode crypté) et en quotidienne

Antoine de Caunes va se voir confier un late show au nom de code Antoine s’en fiche en 2nde partie de soirée. Le ton décalé sera au rendez vous avec au programme Fred Testot ou encore l’équipe du Gorafi mais aussi Alison Wheeler (miss météo).

Avis Antoine Sans Fiche : ça arrive quand ?  Photo : Maxime Bruno

Avis Antoine Sans Fiche : ça arrive quand ?
Photo : Maxime Bruno


Le petit journal rallongé avec Catherine et Liliane, Eric et Quentin… d’ailleurs ils vont avoir leur propre émission en clair.
Les grands reporters Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier sertont là tout comme les journalistes Paul Larrouturou, César Charbonnier et Willy Papa selon T7J. Le Petit journal débute à 20H10 (il durera 35 minutes). Mouloud Achour débarque dans Le Petit Journal au lieu du Grand journal.

– Côté fictions et séries du nouveau et des retours : Les revanants saison 2, Versailles, Panthers.
Des créations ont été lancées très ambitieuses dont Baron noir avec Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis, Jour polaire avec Leila Bekhti, Section zéro d’Olivier Marchal ou encore Young pope avec Jude Law.

– Les projets de Thomas Thouroude à la rentrée 2015 sur Canal + : Du sport et du divertissement

– Des primes time évènementiels en crypté sont prévus avec des têtes d’affiche, une douzaine sont prévus dont un projet avec Jamel Debbouze. « Il faut surprendre davantage les abonnés en programmant des soirées portées par des talents comme Ardisson et Jamel. Canal + doit devenir une « maison de talents ».