Enquête exclusive le 6 septembre 2015 (M6)sur les couloirs de la mort aux Etats Unis : un reportage inédit sur Rodney Reed ou encore Anthony Graves .

Avis et commentaires sur Enquête exclusive et les condamnés à mort aux USA

Avis et commentaires sur Enquête exclusive et les condamnés à mort aux USA


Après Capital sur le travail à domicile, M6 programme Enquête exclusive le 6 septembre 2015 sur le thème « Etats Unis : dans les couloirs de la mort« . Les prisons américains ont de nombreux condamnés à mort, ils sont 3000… et en 2014, 35 ont été exécutés.

Retour sur Rodney Reed âgé de 48 ans, condamné à mort pour viol et meurtre d’une femme blanche. Il nie cette accusation. Les journalistes d’Enquête exclusive l’ont interrogé tout comme ses proches. L’enquête a été relancée car il pourrait avoir été victime de fausses accusations. Le gouverneur du Texas va-t-il donner une décision favorable?

Focus sur Anthony Graves qui a été condamné à mort, accusé de meurtre…mais à tort. Ila fait parti des miraculés. Le Texas lui a versé 1,5 million d’indemnités.
De nombreuses erreurs judiciaires ont lieu aux USA, on estime qu’un condamné à mort sur 3 sort de prison à cause d’une erreur.
La peine de mort, les Etats Unis sont partagés, 1 américain sur 2 y est favorable.
Enfin retour sur les exécutions râtés comme la la méthode d’exécution par injection létale contenant du midazolam. Les condamnés à mort agonisent pendant un long moment avant de mourir.
Les avis sur cet Enquête exclusive sur les couloirs de la mort aux Etats Unis : Enquête passionnante et témoignages émouvants » pour Télé Loisirs. Enquête exclusive sur M6 est en concurrence avec Un jour un destin spécial Pierre Richard.