Zone Interdite sur les profs de collège à Marseille : le collège Jean Moulin en ZUP reçoit les caméras de m6 le 13 septembre 2015.

Avis et commentaires Zone Interdite 13/09/2015 en immersion dans le collège de Marseille

Avis et commentaires Zone Interdite 13/09/2015 en immersion dans le collège de Marseille


M6 propose avec Wendy Bouchard un nouvel inédit de Zone Interdite sur le thème « Profs à Marseille : la réussite étonnante d’un collège difficile ». On va suivre le quotidien des professeurs et surveillants du collège Jean Moulin un établissement située en zone ultra prioritaire.

Les enseignants doivent motiver les enfants qui ont des difficultés à l’école mais aussi gérer les ados rebelles. Les enfants du collège Jean Moulin à Marseille sont tous boursiers, de nombreux enfants sont en difficultés …et pour les aider cela passe par l’écoute, l’éducation, la patience mais aussi la fermeté.

Le nouveau principal du collège est arrivé en 2012 et il peut se féliciter d’avoir vu les résultats augmenter : en effet au brevet des collèges il y a désormais 75% de réussite. Chaque jour il tente de régler au mieux les problèmes de discipline et d’éviter la violence. Le quotidien des professeurs à Marseille n’est pas facile, ils luttent contre le décrochage scolaire. Certains enseignants parlent avec un téléphone dédié aux élèves et parents afin de créer un lien…et parfois ça paye, l’élève est de retour à l’école. Voir aussi le site officiel du Collège Jean Moulin .

Les avis et critiques sur Zone Interdite à Marseille avec les profs dans le collège Jean Moulin semble très intéressant : TV Grandes Chaînes met 3 étoiles, estimant que « ce document (…) évite les clichés et s’attache à montrer qu’il y a pas de fatalité ». Pour Télé Star (qui met 2 T), le doc de Zone Interdite du 13/09/2015 est une » expérience encourageante, qui met en lumière l’implication et la ténacité de l’équipe enseignante ».