Enquête Exclusive sur les dessous de Madagascar le dimanche 1er novembre 2015 dans un document inédit qui revient sur la pauvreté, les Vazahas (tourisme sexuel) ou encore la main d’oeuvre des hôtels restaurants.

Vos avis sur le reportage Enquête exclusive à Madagascar le 01/11/2015 // Crédit : Aurelia RUSEK/M6

Vos avis sur le reportage Enquête exclusive à Madagascar le 01/11/2015 // Crédit : Aurelia RUSEK/M6


Le magazine Enquête exclusive du 1er novembre 2015 « Madagascar : l’enfer au paradis » propose de dévoiler l’envers du décor de Madagascar un coin de paradis pour les touristes étrangers mais pour les locaux c’est différents.

Le tourisme à Madagascar attire de nombreux investisseurs car une magnifique villa c’est le même prix voire moins cher qu’un studio à Paris. La main d’oeuvre est à prix bas, 30 euros le SMIC mensuel à Madagascar.
Enquête exclusive sur M6 a suivi le quotidien d’une femme de ménage qui gagne 1 dollar par jour et vit dans des conditions très précaires sur l’île de Nosy Be.

Focus sur la pauvreté de la population locale à Madagascar : 92% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Et la déscolarisation est fréquente, 1 enfant sur 3 part dès 14 ans. Et parfois les enfants travaillent très jeunes comme Nina âgée de 7 ans.

Enquête sur les Vazahas ces jeunes filles qui proposent des services aux touristes blancs pour 10 euros : le tourisme sexuel à Madagascar se développe et la police ne réagit pas vraiment.

=> Un reportage d’Enquête exclusive instructif et toujours un peu « choc » comme à son habitude. A ne pas manquer par exemple si vous avez prévu des vacances dans la région ou si vous êtes fan du magazine Enquête Exclusive qui existe depuis 2005.