Mort de Gauthier Toulzac de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier saison 2 (2014) sur France 2 : il est décédé suite à un cancer. Vos réactions et hommage à Gauthier.

Gauthier Toulzac dans Le grand pâtissier saison 2 : portrait du candidat / Crédit photo : Laurent VU / SIPA / FTV

Décès de Gauthier Toulzac du grand pâtissier de saison 2 : funérailles et enterrement (la date n’a pas été communiquée) / Crédit photo : Laurent VU / SIPA / FTV

Gauthier Toulzac est décédé à 23 ans, il était candidat Qui sera le prochain grand pâtissier saison 2 , et avait été éliminé aux portes de la finale. Gauthier avait 3 ans d’expérience dans la pâtisserie.
Gauthier Toulzac est un des 8 garçons du concours culinaire de pâtisserie de France 2 en 2014 : il travaille comme premier commis du restaurant 3 étoiles et responsable pâtisserie de la brasserie étoilé d’un palace parisien. Gauthier vient de Toulon, c’est le candidat qui a le moins d’expérience mais il excelle déjà dans son domaine. Gauthier a déjà participé à un concours de pâtisserie en 2012 avec le championnat de France du dessert.
Dans la demi-finale du grand pâtissier 2014, Gauthier a été éliminé face au défi qui l’opposait à Ophélie. Beaucoup espérait qu’il aille en finale : c’est le beau gosse, il a même reçu des compliments de Pierre Hermé.

Hommage à Gautier Toulzac décédé d'un cancer / Capture écran facebook

Hommage à Gautier Toulzac décédé d’un cancer / Capture écran facebook


Gauthier pensait être en rémission en fin d’année dernière (voir son message facebook « Voilà, la bataille est quasiment terminé. Lundi se sera mon dernier cycle de chimiothérapie…
Je tenais à remercier du fond du Coeur toutes les personnes qui m ont soutenus et aidés à garder le moral et le sourir. Je ne sais pas, sans vous, comment cela aurait été… Plus que quelques interventions chirurgicale et je retournerais à ma passion, qui vous vous doutez me manque affreusement… Il me tarde de combler votre gourmandise, de vous apporter émotions, moments de joies et douceur… Encore merci, encore un petit effort et ce « mal entendue » sera terminé ! » mais le cancer l’a rattrapé.

Voici quelques messages sur twitter le jour de son élimination de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? :