Les mystères de l’amour saison 12 épisode 9 (s12e09) le résumé avec spoilers de l’épisode diffusé le 16/04/2016 : Béné et Anthony toujours très complices, Hélène et Nicolas se réconfortent ensemble tandis que Cathy fait des bêtises.

Hélène et Nicolas malheureux dans leur vie respective mais heureux ensemble

Hélène et Nicolas malheureux dans leur vie respective mais heureux ensemble


C’est parti pour le résumé en avant première Les mystères de l’amour saison 12 épisode 9 (12×09) du 16 avril 2016, que se passe-t-il dans ce nouveau épisode ? (voir résumé précédent LMDLA 12×08) :

Marie passe la soirée avec Stéphanie, à ce moment-là son collègue flic qu’elle a embrassé vient sonner à sa porte avec un bouquet de roses.

Audrey, Olga, Nicolas et Hélène se retrouvent : ils parlent ensemble du comportement de Marie. Nicolas est triste, il va faire une pause côté amour comme il le dit à Olga en rigolant 😉
Béné est ravissante, elle a rendez vous à le banquier : c’est l’excuse donnée par Olga … en fait elle rejoint Anthony.

Dîner romantique de Béné et Anthony : l'amour au rendez vous ?

Dîner romantique de Béné et Anthony : l’amour au rendez vous ?


Les adultes partent au restaurant tandis que les enfants restent ensemble : ils décident de commander une pizza. Gwen est triste, elle repense à Peter cryogénisé.
Nicky appelle Léa qui est loin… ils se manquent. John est parti en concert, alors Laly a décidé de déjeuner avec Ophélie et Elvis afin de pas s’ennuyer.
Laly réussit à acter la séparation d’Ophélie avec Elvis comme elle lui avait promis en disant qu’elle a eu une vision. Laly fait lire à Elvis une pièce de théâtre.


Christian se retrouve avec Chloé mais cette dernière boude : Sylvain arrive avec du japonais, mais elle préfère aller se coucher. Puis quelques minutes après, elle décide de se venger. Elle a fait venir Lisa… et dit que Sylvain lui a fait une surprise en lui offrant une bague de fiançailles. Sylvain est dégoûté.
Sylvain dégoûté face à la bague offerte à lisa dans #LMDLA

Sylvain dégoûté face à la bague offerte à lisa dans #LMDLA


Cathy a un dîner boulot dont elle a oublié de parler à José : elle est prête à annuler mais il lui dit qu’elle peut y aller. José lui fait une vraie déclaration, il est devenu monogame et il l’aime. José rejoint la bande au restaurant.
Le policier qui est venu rejoindre Marie finit par dîner avec Stéphanie : elle lui dit qu’elle se faisait un dîner entre collègues. Au final elles parviennent à le faire partir quand elles parlent de plan à 3.

Julien inquiet pour sa mère, il décide de la suivre en scooter pour voir où elle va exactement. Julien panique, il appelle JM pour avoir du soutien. JM continue son double jeu, il était dans un bar avec une fille…mais il doit rentrer à la maison car Julien revient.

Dîner spécial séparation entre Laly, Ophélie et Elvis

Dîner spécial séparation entre Laly, Ophélie et Elvis


Enfin on a droit au dîner romantique avec Béné et Anthony : ils sont tout mignons. Anthony a fait une licence de droit, il a fait une école de police et est devenu capitaine. Son père était flic, sa mère était infirmière…il a grandi à Narbonne. Anthony n’a jamais été marié.
Au restaurant, la bande reparle de Johanna, José se dit déçu … Audrey pense que c’est une manipulatrice mais Hélène continue de la défendre. Ils trinquent tous les 5 à l’amitié.

Béné confie que son premier grand amour c’était José : elle explique qu’ils se sont quittés sans doute parce que c’était écrit comme ça. Elle sait pas vraiment les raisons.

Chloé dit à Christian qu'elle est mal car elle a râté un casting

Chloé dit à Christian qu’elle est mal car elle a râté un casting


Jimmy appelle Béné quand elle est au restaurant : il lui apprend que Léa a couché avec Nicky (il a entendu la conversation qu’elle avait au tél avec Nicky). Désormais il faut que Béné encaisse la nouvelle. Erwan de son côté est en colère en apprenant que sa soeur Gwen a couché avec quelqu’un.
En rentrant du restaurant, Nicolas décide d’aller prendre l’air dans le jardin, et en fond on entend la chanson Effacer le passé. Hélène le regarde d’en haut… puis elle décide de le rejoindre car elle aussi a besoin de respirer. Elle appuie sa tête sur lui. Lire la suite avec le résumé Les mystères de l’amour s12e10 diffusé le 17 avril 2016 (à lire en avant première).

==> A noter que la musique générique de fin c’est désormais « Effacer le passé » d’Hélène. 😉