Le résumé de l’épisode 14 les mystères de l’amour saison 12 (s12e14) diffusé le dimanche 1er mai 2016 dévoilé avec tous les spoilers. Nicolas veut se raser pour plaire à Hélène, ils veulent travailler ensemble… l’enquête avance par rapport à Lisa

Hélène et Nicolas toujours de plus en plus proches

Hélène et Nicolas toujours de plus en plus proches

Après LMDLA 12×13 (lire résumé de l’épisode de samedi), découvrons ensemble le résumé détaillé en avant première les mystères de l’amour saison 12 épisode 14 diffusé dimanche 1er mai 2016 ! C’est parti 😉

La bande d’amis enregistre « Le temps qui passe », futur titre de l’album d’Hélène. Laly, qui pilote le studio, reçoit un coup de fil de Marie : Hélène doit la rappeler. Laly continue à s’imaginer avec Nicolas. Mais Nicolas et Hélène vont chercher à manger et à boire et se retrouvent seuls.

Marie et Stéphanie enquêtent sur l'agression de Lisa

Marie et Stéphanie enquêtent sur l’agression de Lisa


José trouve qu’ils vont mieux tous les deux. Christian a l’impression d’être 20 ans en arrière… ils plaisantent en disant qu’ils vont appeler Johanna et Bénédicte. Tout le monde est content du rapprochement Hélène et Nicolas, sauf Laly qui rêvasse.
Hélène chante et compose avec Nicolas

Hélène chante et compose avec Nicolas


Au comptoir, Nicolas complimente Hélène en lui disant qu’elle est de plus en plus belle, et peu importe si ça jase au studio. Mais Hélène explique qu’elle n’aime pas sa barbe. Il répond qu’il se rasera demain. Et il ajoute qu’elle a toujours de la magie dans la voix, que ça lui fait de l’effet de l’écouter. Quand elle dit qu’elle aime quand il joue de la guitare, il lui propose de faire des chansons tous les deux. Mais ils sont interrompus par l’arrivée de leur commande.
De retour au studio, Hélène leur chante la nouvelle chanson qu’elle a écrite. Laly suit Nicolas quand il va faire des photocopies, et lui dit qu’il est très beau quand ils sont seuls. Nicolas ne réagit pas du tout à ses avances.



Jimmy, Laly et Christian au studio pour écouter les chansons

Jimmy, Laly et Christian au studio pour écouter les chansons


Chloé a été placée en garde à vue : Stéphanie lui propose de s’arranger pour qu’on ne sache pas vraiment pourquoi, car elle ne veut pas que Christian apprenne les détails. Après l’interrogatoire, Stéphanie et Marie obtiennent qu’elle soit libérée. Chloé leur est vraiment redevable.

Olga demande à Bénédicte si elle ne trouve pas bizarre que Jimmy s’absente souvent. Hugo, le nouveau copain d’Aurélie, vient la voir au camion. Il l’appelle « ma poulette », ce qui change… Olga trouve qu’il la traite comme une bonniche. Après avoir vérifié que Jimmy est au studio, elle appelle Anthony pour lui demander de passer. Quand il vient, il se retrouve seul avec Bénédicte, l’embrasse et lui dit qu’il l’aime. Mais elle lui répond qu’ils doivent être réalistes, qu’elle a déjà sa vie. Ils se disent « on verra ». Au camion, Olga dit à Aurélie de réagir, et de ne pas se laisser traiter comme ça. Olga dit qu’elle va rappeler David.

Clash entre Cathy et Julien son fils : moment d'émotion

Clash entre Cathy et Julien son fils : moment d’émotion


Julien vient voir JM au boulot, il lui parle de Sylvain. Quand JM lui annonce qu’il a parlé à Cathy, Julien n’est pas content qu’il manipule sa mère. Mais Cathy appelle, dit qu’elle va suivre les conseils de JM. C’est là que Julien apprend qu’elle a trompé José. Il n’est pas content que JM ne lui ait rien dit. Il va voir sa mère, et lui dit qu’il sait qu’elle a trompé José. Le ton monte, et elle le gifle quand il dit qu’elle se comporte comme un traînée. Elle s’excuse, mais il s’en va.
Rudy au poste de police avec Sylvain par rapport à l'enquête

Rudy au poste de police avec Sylvain par rapport à l’enquête


Marie et Stéphanie mènent l’enquête aussi pour retrouver l’agresseur de Lisa : elles se demandent pourquoi elles font tout ça pour la bande, qu’elles plaisantent en qualifiant de « secte ». Stéphanie répond à Jimmy qui lui a envoyé un selfie de lui et le groupe en se prenant en photo avec Marie. Jimmy lui renvoie des coeurs. Sur place, elles trouvent l’agenda de Lisa, qui donne des notes à tous ses amants. Et surprise : JM y figure, 3 jours plus tôt. Il n’a pas arrêté de la voir. Lire la suite avec le résumé Les mystères de l’amour saison 12 épisode 15 du samedi 7 mai 2016 marqué par la tentative de suicide de Cathy.