Les nouvelles séries US de la rentrée 2016-2017 : ce qu’il ne faut pas râter comme séries US côté sitcom, comédie, romance, policier ou encore science-fiction sur ABC, HBO, Freeform, CBS, FOX … Les Upfronts vont nous permettre de connaître les nouveautés!

Matt Lanter revient dans une série à la rentrée 2016 avec Timeless sur NBC

Matt Lanter revient dans une série à la rentrée 2016 avec Timeless sur NBC

Après les nouvelles séries US de l’an dernier (Chicago Med, Code Black, Grandfathered…), les upfronts de mai 2016 nous permettent de découvrir les nouveautés côté séries USA de la rentrée 2016-2017. Voir le guide des dates de diffusion et reprise des séries US (liste complète).

Quelles sont les dates des Upfronts de mai 2016 par chaînes ?

16 mai 2016 : Upfronts NBC et FOX
17 mai 2016 : Upfronts ABC
19 mai 2016 : Upfronts CBS-The CW

Le guide des nouvelles séries USA de la rentrée 2016-2017


Nouvelles séries CW de la rentrée 2016

Riverdale sur CW : basé sur les personnages des Archie Comics, Riverdale est une vision subversive de Archie, Betty, Veronica, et leurs amis qui explorent la noirceur et les choses étranges qui se passe derrière l’apparence tranquille de la petite ville de Riverdale.
Avec Lili Reinhart (Surviving Jack), Cole Sprouse (The Suite Life of Zack and Cody), Ashleigh Murray, Luke Perry (Beverly Hills, 90210), KJ Apa, Madelaine Petsch, Camila Mendes, Marisol Nichols (GCB, Teen Wolf) et Mädchen Amick (Twin Peaks, Witches of East End).

Frequency sur CW : Raimy, une détective de la police, découvre un soir d’orage que la vieille radio du garage lui permet de parler à son père (lui aussi détective)… mort 20 ans plus tôt. Il se trouve toujours dans le passé, et en discutant avec lui, elle parvient à le sauver. Mais on ne change pas le passé sans conséquence : son petit-ami ne la connaît plus… et sa mère a disparu.
Avec Riley Smith (Nashville, True Blood), Mekhi Phifer (Urgences), Peyton List (The Flash, The Tomorrow People), Lenny Jacobson (Nurse Jackie), Anthony Ruivivar (Third Watch), Devin Kelley (Chernobyl Diaries) et Daniel Bonjour (The Walking Dead).

No Tomorrow sur CW : Evie, manager dans un centre de distribution de colis, rencontre Xavier, qui semble être l’homme de sa vie. Mais Xavier pense que l’apocalypse viendra bientôt, et veut donc vivre la vie à fond, sans se soucier des risques ou des règles. Il a sa liste de choses à faire avant de partir… et la pousse à accomplir ses rêves.

No Tomorrow la nouvelle série CW

No Tomorrow la nouvelle série CW


Avec Tori Anderson (Open Heart), Josh Sasse (Galavant), Sarayu Blue, (The Real O’Neals), Amy Pietz (The Nine Lives of Chloe King), Jesse Rath (Defiance) et Jonathan Langdon (Special Correspondents).

Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la vidéo YouTube The CW’s « Riverdale » Official Trailer


Nouvelles séries CBS de la rentrée 2016

Kevin Can Wait sur CBS : dans cette comédie, Kevin James joue le rôle d’un ex policier ravi d’avoir maintenant du temps à passer avec sa femme Donna et leur trois enfants. Mais il va vite découvrir qu’être chez lui est plus difficile qu’être dans les rues de la ville…

The Great Indoors sur CBS : Joel McHale joue un reporter star d’un magazine sur la nature. Il a gravi des montagnes, affronté des ours, et mené une vie d’aventurier. Mais quand une blessure le met sur la touche, il n’a pas d’autre choix que de travailler dans les bureaux du département réseaux sociaux. Là où les « jeunes » le voient comme une relique des temps passés.

Un spin off The Good Wife est prévu avec le personnage de Diane Lockhart avec la comédienne Christine Baranski. Elle a d’ailleurs été nommée pour son rôle aux Emmy Awards pour le second rôle féminin.
A noter l’actrice Cush Jumbo qui joue Lucca Quinn pourrait faire partie du projet. La série qui n’a pas encore de nom doit arriver sur CBS à une date inconnue (mi-saison sans doute).

Doubt sur CBS : Une nouvelle série avec Katherine Heigl et Steven Pasquale qui s’intéresse à un avocat de la défense qui va avoir une relation amoureuse avec une des ses clientes qui est peut être l’auteur d’un grave crime. On retrouve aussi Laverne Cox de Orange is the black.

Bull sur CBS : Inspirée du début de carrière du docteur Phil McGraw, la série suit le Dr. Jason Bull. Brillant, audacieux et charmeur, il utilise la psychologie, l’intuition et la haute technologie afin de comprendre ce qui fait réagir les jurés, les témoins et les accusés. Et crée ainsi une des plus grandes sociétés de consulting pour avocats. On retrouve Michael Weatherly de NCIS.

Bull le nouveau mentalist de CBS avec le héros de NCIS ?

Bull le nouveau mentalist de CBS avec le héros de NCIS ?


Training Day sur CBS : Remake du célèbre film, 15 ans plus tard. Un jeune policier idéaliste joué par Justin Cornwell est accepté dans une unité d’élite de la police de Los Angeles où il est associé à un détective expérimenté joué par Bill Paxton… à la morale ambiguë.

Pure Genius sur CBS : Jeune mais très puissant acteur de la Silicon Valley, un dirigeant décide de lancer une toute nouvelle approche de la médecine. Pour cela, il embauche un chirurgien vétéran au passé controversé.

MacGyver sur CBS : MacGyver, la vingtaine, crée une organisation clandestine où son talent pour résoudre les problèmes de façon non-conventionnelle peut s’exprimer… et lui permet d’empêcher certaines catastrophes. Lucas Til et Georges Eads au casting

Man With A Plan sur CBS : Matt LeBlanc joue un homme dont la femme reprend le travail, et qui doit donc passer plus de temps avec ses enfants. Il découvre donc ce que tout parent réalise tôt ou tard : ses petits anges sont en fait diaboliques.


Nouvelles séries NBC de la rentrée 2016

This is us sur NBC : l’histoire est centrée sur la vie de différentes personnes dont les chemins vont se croiser et la vie se mêler de curieuses façons. Plusieurs d’entre eux partagent le même anniversaire… et beaucoup plus encore.
Le groupe est joué par Mandy Moore (Red Band Society), Milo Ventimiglia (Gilmore Girls), Sterling K. Brown (The People v. O.J. Simpson), Justin Hartley (Revenge), Chrissy Metz (American Horror Story), Susan Kelechi Watson (Louie), Chris Sullivan (The Knick) et Ron Cephas Jones (Mr. Robot).

Powerless sur NBC : Emily Locke travaille dans la pire compagnie d’assurance des Etats-Unis, dans l’univers de DC Comics où les super-héros existent… et font beaucoup de dégâts collatéraux. Comment est la vie de travail d’une personne normale, sans pouvoirs, dans un monde de héros ? C’est très, très dur. Et il faut être fort, vraiment très fort. Et c’est ce qui en fait toute la beauté. Au casting on doit retrouver Vanessa Hudgens ou encore Danny Pudi et Alan Tudyk

Vanessa Hudgens héroïne de Powerless sur NBC

Vanessa Hudgens héroïne de Powerless sur NBC


Trial & Error sur NBC : une comédie suit un jeune avocat d’une grande ville, parti avec son équipe de défense juridique dans une petite ville du sud pour un gros procès pour meurtre. La série est tournée comme un documentaire.

Taken sur NBC : La série est le prequel du célèbre film. Bryan Mills est jeune (joué par Clive Standen), et on le voit en train d’acquérir les fameuses compétences qu’il utilisera plus tard pour sauver sa fille. Mais la série se déroulera à notre époque, et pas dans le passé.
Luc Besson sera producteur exécutif.

The Blacklist Redemption sur NBC : la nouvelle série spin off de The Blacklist avec Ryan Eggold au casting ou encore Famle Janessen. La série est basée sur le personnage de Tom Keen qui décide de rejoindre Susan alias Scottie chef d’une organisation mercenaire. Ils vont devoir s’occuper de problèmes que les gouvernements n’osent pas gérer.

Emerald City sur NBC : Le magicien d’Oz en version moderne, c’est ce que promet Emerald City. Emportée dans une tornade, Dorothy, 20 ans, et son chien policier, se retrouvent dans un monde mystérieux où la magie a sa place. A Oz, elle doit devenir une vraie guerrière… car elle tien le destin du royaume entre ses mains.

Patient Zero sur NBC : Quand une femme présente de mystérieux symptômes, elle se retrouve avec sa famille au centre d’une épidémie mondiale. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Terre, un agent du FBI enquête sur une attaque terroriste a priori sans rapport. Mais l’enquête l’amène au bord de la folie.

Chicago Justice sur NBC : Dans Chicago Justice (4ème série de la franchise Chicago), on suit le procureur et ses enquêteurs qui veulent faire régner la justice. Mais en gérant les affaires criminelles, ils doivent composer avec les médias, l’opinion publique, et les luttes internes pour le pouvoir. Tout commence quand l’un des policiers se fait tirer dessus. Paul Winchester jouera le procureur.

L'équipe de Chicago Justice sur NBC

L’équipe de Chicago Justice sur NBC

Midnight, Texas sur NBC : La série Midnight Texas est adaptée d’une série de trois livres de Charlaine Harris (auteur également de True Blood). Dans une ville éloignée du Texas, personne n’est celui qu’il semble être. Vampires, sorcières, télépathes, assassins… Midnight est un refuge pour ceux qui sont différents. Les habitants de la ville doivent se défendre de gangs de motards, de la police, et de leur propre passé.

Timeless sur NBC : Dans cette série action / aventure, un criminel mystérieux vole une machine à voyager dans le temps top-secrète. Il veut détruire les Etats-Unis en modifiant le passé. Le seul espoir est dans une petite équipe formée d’un scientifique, d’un soldat, et d’une professeur d’histoire. Ils doivent utiliser un prototype de la machine pour poursuivre le fugitif, mais faire attention à ne pas changer l’histoire à leur tour. Au casting Goran Visnjic de Urgences ou encore Matt Lanter de 90210.

Great News sur NBC : Katie, productrice de news promise à un grand avenir, apprend que sa mère a été embauchée en tant que stagiaire à la chaîne où elle travaille. Travailler avec sa mère ne l’enchante pas… mais avec sa plus grande fan à ses côtés, Katie pourrait finalement obtenir la reconnaissance qu’elle mérite.
great-news-tina-fey
Marlon sur NBC : Vaguement inspirée par la vie de Marlon Wayans, qui tient le rôle principal, Marlon est une comédie familiale qui suit un père aimant mais immature devant élever ses enfants avec son ex très terre-à-terre. Ses conseils désastreux, sa personnalité et sa célébrité sur internet rendent les choses difficiles, mais pour Marlon la famille passe avant tout… même si c’est lui le plus grand enfant.

Photo promo de la série Marlon de NBC

Photo promo de la série Marlon de NBC

The Good Place sur NBC : Eleanor Shellstrop (jouée par Kristen Bell) n’a pas été une très bonne personne. Mais lorsqu’elle frôle la mort, et l’au-delà, elle décide de changer les choses et de se racheter. Elle est aidée par un conseiller de l’au-delà (joué par Ted Danson).


Nouvelles séries ABC de la rentrée 2016

Downward Dog sur ABC : Nan (Allison Tolman) a une relation très forte avec son chien, Martin. Et c’est du point de vue de Martin que l’on suivra la vie de Nan, et que l’on découvrira que ces deux là sont faits l’un pour l’autre.
downward-dog

Imaginery Mary sur ABC : Alice est une femme indépendante concentrée sur sa carrière, mais sa vie est retournée sens dessus-dessous quand elle rencontre l’amour de sa vie : une père de trois enfants, divorcé. Et le bouleversement est d’autant plus profond quand l’amie imaginaire de son enfance revient pour la guide dans la transition de fille célibataire à femme de famille.

Speechless sur ABC : Maya DiMeo (Minnie Driver) est une mère dont la passion est la famille : son mari Jimmy (John Ross Bowie) et ses enfants Ray (Mason Cook), Dylan (Kyla Kenedy) et JJ (Micah Fowler). Ce dernier est en fauteuil roulant, et Maya va se battre contre les injustices… réelles ou imaginées. La famille doit se trouver une nouvelle maison et trouver la bonne personne qui pourra redonner une voix à JJ.

Designated Survivor la nouvelle série ABC avec Kiefer Sutherland : le thriller est prévu en diffusion cet automne. La série s’intéresse à un membre du gouvernement est nommé président des Etats Unis quand tous ceux au dessus de lui dans la hiérarchie sont tués.

Vos avis sur Designated Survivor d'ABC

Vos avis sur Designated Survivor d’ABC

Still Star-Crossed sur ABC : Basé sur le livre de Melinda Taub, la série Still Star-Crossed est la suite de Romeo et Juliette. Suite au destin tragique des amoureux, les intrigues continuent entre les Montagues et les Capulets. Le rôle principal est celui de Benvolio Montague, joué par Wade Briggs. On retrouvera aussi Anthony Head (vu dans Buffy) en tant que Lord Silvestro Capulet, Lashana Lynch (Rosaline), et Sterling Sulieman (Prince Escalus).

Conviction sur ABC : Autrefois fille du président des Etats-Unis, Hayes Morrison est une avocate qui est obligée d’accepter une « offre » de boulot de son ennemi Wayne Wallis, procureur, car elle a était arrêtée pour avoir de la cocaïne. Elle n’a donc pas le choix, car sa mère est en campagne pour le sénat. Travaillant avec l’équipe de Wayne dans la nouvelle Conviction Integrity Unit, Hayes analyse les affaires où il y a peut-être eu des condamnations à tort. Et peut-être changer ses relations avec sa famille si politiquement puissante.
Dans le rôle principal, on retrouve Haley Atwell, qui tenait le premier rôle d’Agent Carter.

Time After Time sur ABC : Le célèbre auteur de science-fiction H.G. Wells (Freddie Stroma) est transporté dans le temps et se retrouve au milieu du Manhattan contemporain, à la poursuite de Jack l’éventreur (Josh Bowman). Sur place, il découvre un monde qu’il croyait impossible… et une femme qui le fascine.

Notorious sur ABC : Basée sur les vraies histoires du célèbre avocat Mark Geragos et de la productrice télé Wendy Walker, Notorious nous montre le jeu dangereux, unique et sexy entre les médias et la justice.
C’est le retour de Piper Perabo (Covert Affairs) en tant que Julia George, et Daniel Sunjata en tant que Jake Gregorian.


Nouvelles séries Fox de la rentrée 2016

24 Legacy saison 1 (12 épisodes) : c’est un spin off de la série 24h chrono centrée sur un militaire US qui vient demander de l’aider à la cellule anti-terroriste pour sauver sa vie et stopper l’une des plus importantes attaques en vue sur le sol américain.

Star saison 1 (13 épisodes) : Au casting on retrouve Queen Latifah, Benjamin Bratt, Brittany O’Grady … L’histoire se déroule à Atlanta dans le monde de la musique. On suit 3 jeunes femmes qui ont décidé de faire carrière avec leurs choix, leurs doutes.

Prison Break sur FOX : le retour en 2017 avec 9 épisodes où on retrouve Scofield, Lincoln, Sara Tancredi ou encore Paul Kellerman … Le trailer ultra rythmé est disponible, une nouvelle évasion est au rendez vous.

Photo promo de Prison Break 2017 : The vreakdown return

Photo promo de Prison Break 2017 : The vreakdown return


Shots Fired sur FOX : une enquêtrice se plonge dans une série de meurtres à caractère raciste dans une petite ville du Tennessee. Avec un procureur spécial envoyé par le Département de la Justice, elle doit gérer les médias, l’opinion publique, et les manifestations qui accompagnent les affaires aussi sensibles. Pour obtenir justice, avant que la ville divisée n’explose sur elle-même. Avec Sanaa Lathan et Stephan James.

Lethal weapon sur la FOX : Martin Riggs, policier et ex Navy SEAL perd sa femme enceinte dans un accident de la route, et décide de partir à Los Angeles pour commencer une nouvelle vie. Son nouveau partenaire dans la LAPD est le détective Roger Murtaugh, qui a fait une « petite » crise cardiaque et doit donc éviter le stress. C’est mal parti…

The Exorcist sur la FOX : Inspirée du livre de 1971, la série thriller psychologique suit deux hommes très différents qui s’attaque au cas d’une famille soufrant d’une horrible possession démoniaque. Ils découvrent le vrai visage du mal. Avec Geena Davis (Grey’s Anatomy), Brianne Howey (Scream Queens), Hannah Kasulka (The Fosters), Alfonso Herrera (Sense8), Ben Daniels (Flesh and Bone) et Kurt Egyiawan (Beast of No Nation)

A.P.B. sur la FOX : quand un de ses amis meurt dans ses bras, Gideon Reeves, milliardaire de la tech, rachète un commissariat de police en difficultés. Mais l’utilisation des dernières technologies peut-elle s’intégrer aux habitudes des officiers vétérans ?

Pitch sur la FOX : une jeune lanceuse de baseball défie les statistiques et devient la première femme à jouer dans les ligues majeures. Avec avec Ali Larter, Kylie Bunbury et Mark-Paul Gosselaar.

Making History sur la FOX : des amis trouvent le moyen de voyager dans le temps, pour obtenir la vérité, la justice… et être riche. Ce qui complique leur vie en 2016. Ils visitent les plus grands moments du passé pour essayer de résoudre leurs problèmes personnels. Avec Adam Pally (The Mindy Project), Leighton Meester (Gossip Girl) et Yassir Lester (The Carmichael Show).

The Mick sur la FOX : Mickey est tout l’opposé de « classe », elle vit comme elle peut de petites combines. Mais quand sa soeur fuit le pays pour éviter la prison, elle doit se rendre à Greenwich, une ville riche où elle doit élever trois enfants gâtés.

Photo promo The Mick

Photo promo The Mick


Quels pilotes seront retenus à la FOX parmi les pilotes commandés APB, The Exorcist, L’arme fatale, Pitch, Recon ou encore Zoobiquity ?


Nouvelles séries Freeform été 2016 et rentrée 2016

Les upfronts de Freeform ont déjà eu lieu et on en sait plus sur les nouveautés qui arrivent :
Guilt saison 1 à compter du 13 juin 2016. La série s’intéresse à une jeune femme qui vit à Londres et qui est soupçonnée du meurtre de sa meilleure amie colocataire.

Dead of Summer saison 1 à compter du 22 juin 2016. L’histoire se déroule fin des années 80 dans un camp d’été où les premiers amours et premiers meurtres vont avoir lieu. En effet le mythe Clearwater est au rendez vous, l’été s’annonce comme un vrai enfer.

Misfits sur Freeform : l’histoire est basée sur la série anglaise, on retrouve des jeunes qui vont se retrouver avec des super pouvoirs après avoir été exposé à un composant chimique.

Made in LA sur Freeform : une comédie de Josh Schwartz et Stephanie Savage. Le monde de la mode à travers 2 amies qui sont de vraies entrepreneurs.

Paige One sur Freeform : : une comédie basée sur une femme qui crée des livres pour enfants mais elle ne les aime pas. Mais un jour son frère débarque avec 2 petites filles.

Un spin off de Young ang Hungry est prévu (le nom n’est pas connu) : il sera centré sur le personnage d’Ashley Tisdale alias Logan Rawlings.

— Mise à jour à suivre—