Le meilleur pâtissier célébrités sur M6 chaque mercredi à compter du 25 mai 2016 : 3 soirées sont prévues avec 12 stars. Quelle audience ? Qui mérite la victoire?

Vos avis sur le meilleur pâtissier célébrités 2016 : vous aimez ? ou c'est la saison de trop ?

Vos avis sur le meilleur pâtissier célébrités 2016 : vous aimez ? ou c’est la saison de trop ?

Le guide Le meilleur pâtissier célébrités : photos, candidats et indiscrétions


Les candidats Le meilleur pâtissier célébrités

M6 a décidé de programmer Le Meilleur pâtissier célébrités les mercredi 25 mai, 1er juin et 8 juin 2016 : Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril Lignac accueillent 12 stars connues du grand public.
On retrouve Alizée la danseuse, Valérie Begue (Miss France) , Princess Erika (ex-comédienne de Camping Paradis), Danièle Evenou, Clara Morgane, Artus, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro, Aymeric Caron (ex-chroniqueur on n’est pas couché), Dave (animateur France 3 Du côté de chez Dave), Damien Sargue et Titoff (chroniqueur 5 à 7 avec Arthur).


Les épreuves Le meilleur pâtissier célébrités : les recettes

Les candidats célébrités de #LMP vont devoir réaliser 3 épreuves : le classique revisité, l’épreuve technique autour de la recette oubliée et enfin l’épreuve créative jugée par des chefs pâtissier.

Alizée et Princess Erika ensemble pour l'épreuve fruitée de LMP /  / Photo : Jean Philippe Robin-M6

Alizée et Princess Erika ensemble pour l’épreuve fruitée de LMP / / Photo : Jean Philippe Robin-M6


Pour Le meilleur pâtissier célébrités 2016, M6 accueille 3 grands noms de la pâtisserie à savoir Pièr Marie Le Moigno, Jérôme de Oliveira et Yann Couvreur.
Le beau Yann Couvreur au rendez vous de la finale Le meilleur pâtissier / Photo : Jean Philippe Robin-M6

Le beau Yann Couvreur au rendez vous de la finale Le meilleur pâtissier / Photo : Jean Philippe Robin-M6


==> L’émission 1 du meilleur pâtissier célébrités est consacrée aux fruits (les candidats sont Valérie Bègue avec sa tarte Tatin à l’ananas Victoria, Princess Erika, Alizee et sa tarte tatin poires-caramel, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro et Aymeric Caron adepte du veganisme.).
Au programme La tarte tatin, le Colombier de Marseille (avec amandes et melon) et la pièce montée de tartes avec Pier Marie Le Moigno comme chef guest pour l’épreuve créative. ==> Audience le meilleur pâtissier célébrités le 25 mai : déception pour le lancement. Alizée et Philippe Candeloro prêts pour la finale.

==> L’émission 2 le meilleur pâtissier célébrités le 1er juin 2016 est consacrée au chocolat (les candidats sont Danièle Evenou, Clara Morgane, Artus, Dave, Damien Sargue et Titoff.) Au programme son gâteau au chocolat préféré, les fanchettes au chocolat avec pâte à meringue et enfin le gâteau portrait avec Jérôme de Oliveira en chef guest.

Titoff et Artus en finale #LMP : de beaux gâteaux signatures qui ont fait sensation —

Le gâteau d'Artus - Mario a séduit jury et téléspectateurs  / Photo twitter LMP officiel

Le gâteau d’Artus – Mario a séduit jury et téléspectateurs / Photo twitter LMP officiel

==> L’émission 3 c’est la finale Le meilleur pâtissier célébrités avec les 4 finalistes qui s’affrontent sur la religieuse, le gâteau reine Elisabeth avec des dates, extrait de vanille et noix de coco) et le gâteau trompe l’oeil avec la venue du chef Yann Couvreur.

Alizee gagnante Le meilleur pâtissier célébrités : vos avis et réactions

Alizee gagnante Le meilleur pâtissier célébrités : vos avis et réactions


=> Alizée est la gagnante Le meilleur pâtissier célébrités 2016, face à Arthur : de nombreuses réactions (cliquez sur le lien pour lire les avis, certains pensent que Artus méritait plus la victoire)

A l’issue de la finale du meilleur pâtissier, un livre de recettes sera publié dont les bénéfices sont reversés à la Fondation de France.


Les avis Le meilleur pâtissier célébrités #LMP

Cette saison VIP est beaucoup plus courte, seulement 3 numéros : c’est vraiment un test pour la chaîne et un entre deux saisons puisque le meilleur pâtissier saison 5 est prévu à la rentrée 2016. Des soirées divertissantes et gourmandes le mercredi soir… en regardant les stars exceller ou faire plein de cooking faux pas.


Les audiences Le meilleur pâtissier célébrités #LMP

Le meilleur pâtissier saison 4 qui a sacré Cyril a connu de très belles audiences avec 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Le programme a gagné 120 000 fidèles par rapport à l’an dernier. Les parts d’audience ont atteint également des records toutes saisons confondues avec 15% auprès de l’ensemble du public et 25% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Les 1ers chiffres d’audience pour le meilleur pâtissier célébrités du 25/05/2016 connus jeudi matin à 9h.