Lanester épisode 1 « A la vie à la mort » avec Richard Berry et Emma de Caunes : quels sont les avis critiques sur ce polar de France 2 qui a une suite sur France 2 ?

Vos avis sur le pilote de Lanester épisode 1 du 25 mai 2016 sur France 2 : les commentaires et critiques.

Vos avis sur le pilote de Lanester épisode 1 du 25 mai 2016 sur France 2 : les commentaires et critiques.


Face à l’émission Le meilleur pâtissier célébrités sur M6, France 2 a décidé de programmer une rediffusion de Lanester épisode 1 intitulé  » A la vie à la mort » le mercredi 25 mai 2016.
L’histoire ‘est centré sur un homme retrouvé mort chez lui, Lanester en pleine enquête fait un malaise, il es dépassé par la logique du tueur qui commet d’atroces crimes dans l’Ouest parisien. Lorsqu’il se réveille, Eric Lanester a perdu la vue : la cécité soudaine serait due à un choc émotionnel (on parle de cécité psychogène). Il est dé-saisi de l’affaire et doit ré-apprendre avec son handicap provisoire.

==> La suite c’est Lanester épisode 2 (déjà diffusé) et Lanester épisode 3 pour 2017, la série continue sur France 2 en prime time.

Les avis de la presse sur Lanester épisode 1 qui avait cartonné en 2015 avec 4,2 millions de téléspectateurs : Pour Télé Loisirs « des longueurs et quelques invraisemblances, mais ce policier mâtiné de psychanalyse s’avère original ». Pour Télé Star il y a aussi quelques invraisemblances mais ce « polar sombre vaut le détour notamment pour la prestation efficace de Richard Berry, impeccable ». Télé 7 jours aime Lanester « cette adaptation du polar « A la vue » séduit autant par sa noirceur que sa dimension psychologique, Richard Berry sous de la direction de l’ex flic Mancuso est parfait.