Découvrez en avant première le résumé spoilers de Nina saison 2 épisode 1 (s02e01) de France 2 avec la suite de la love story Nina et Costa mais aussi les guests Christelle Reboul et Frederic Bouraly.

Nina et Costa la belle histoire d'amour continue #NinaSaison2

Nina et Costa la belle histoire d’amour continue #NinaSaison2


Résumé complet Nina saison 2 épisode 1 « le lendemain de la veille » :
Nina a couché avec Costa, au petit matin elle est perturbée… mais elle veut pas que Lilly les voit ensemble. Costa reçoit un message un train a déraillé, ils doivent se rendre d’urgence à l’hôpîtal. Leonnie voit malgré tout un petit bisou entre Nina et Costa… elle en conclut ça a pas fini d’être bizarre cette histoire 😉
En fait Nina et Costa se sont embrassés en fin de soirée devant tout le monde…et même son mec.
Frederic Bouraly en guest dans Nina saison 2x01 de France 2

Frederic Bouraly en guest dans Nina saison 2×01 de France 2


On retrouve en guest Frederic Bouraly (dans le rôle de Laurent Rousseau) en patient blessé lors de l’accident. Il est mal en point mais tente de partir… En fait il a une forte douleur au coeur devant Kevin et Nina … Costa doit l’opérer mais Laurent veut mourir car c’est lui le conducteur du train.
Il confie à Nina « ma vie est foutue », il se sent responsable de cet accident.
Les amis de Laurent expliquent à Nina que sa vie allait mal, il était déprimé avant l’accident (sa femme l’avait quitté, il avait râté un examen de conducteur de grandes lignes…). Nina tente d’aider Laurent : elle lui propose d’appeler sa femme. La police veut l’interroger mais les médecins estiment qu’ils doivent attendre qu’il soit remis sur pieds. La question qui se pose, a-t-il voulu se suicider en provoquant l’accident?
Nina a décidé d’appeler l’ex-femme de Laurent Rousseau, Nathalie, jouée par Christelle Reboul.
La paralysie de son bras est-ce un symptôme de la dépression ou une tumeur ? Les médecins tentent de trouver la cause. Le scanner ne montre aucune tumeur. Costa décide de le transférer en psychiatrie, Nina est pas vraiment d’accord car elle pense qu’il faudrait d’autres examens. Nina demande de l’aide à Kevin et si c’était une maladie auto-immune, elle lui demande de prescrire une échographie. Bingo, il est atteint de cette maladie et il va guérir. Costa est en colère contre Nina mais cette dernière est heureuse. Il ne peut pas la laisser manipuler les internes. Costa lui avoue qu’il n’a jamais cessé de l’aimer : il aurait du se battre pour la garder. Après lui avoir dit tout ça, il part mais quelques instants plus tard, Costa rejoint Nina chez elle.
Nina lui dit qu’il faut pas qu’ils se remettent ensemble car ça va être compliqué… mais Nina dit qu’elle le prend à l’essai et ils s’embrassent.
Christelle Reboul de Nos Chers Voisins dans la saison 2 de Nina

Christelle Reboul de Nos Chers Voisins dans la saison 2 de Nina

Le Dr Samuel Proust est égal à lui même, il appelle Nina « machine ». A noter qu’au casting on retrouve Marie Vincent (qui joue dans la série En famille) dans le rôle de Nadine l’infirmière en chef.

Samuel et Nadine : petit câlin !

Samuel et Nadine : petit câlin !


Leonnie s’occupe d’une mère Andrea (jouée par Nabiha Akkari) qui risque de perdre son enfant, elle tente de retrouver le mari blessé Stefano dans l’accident… quand elle le trouve, il est grièvement blessé. Quand elle va lui rendre visite, il se réveille mais dans la nuit il meurt.

Andrea la patiente de Leonnie dans Nina saison 2 épisode 1

Andrea la patiente de Leonnie dans Nina saison 2 épisode 1


Nina tente de parler avec Djalil, il pense que son histoire avec Costa n’est pas terminée. Elle avoue ne pas savoir ce qu’elle veut. Il lui dit qu’il est désolée mais c’est fini entre eux.
Leo et Nina toujours aussi complices dans la saison 2

Leo et Nina toujours aussi complices dans la saison 2


Le fils de Leonie et Lily (jouée par Lea Lopez alias la 1ère Salomé de Clem) sont gardés par la mère de Nina à savoir Gloria (jouée par Marie Christine Adam / cf : Blandine de Sous le soleil).

Le service doit faire des économies pour continuer : Costa ne laissera pas fermer le service.

NB : Très belle bande son pour le 1er épisode de Nina saison 2. Une vraie réussite… on ne peut pas comparer avec Grey’s Anatomy ni Dr House. Ca apporte une une vraie valeur ajoutée aux intrigues. Parmi les musiques de Nina 2×01 on retrouve So High de Ghost Loft ou encore Home par Little Mary. A suivre le résumé complet de Nina saison 2 épisode 2 diffusé bientôt sur France 2.

==> Spoilers avec le résumé du final de Nina saison 2 (épisode 10) : drame à la fin de la série mais la saison 3 de Nina est déjà commandée.