Découvrez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 18 août 2016 avec l’épisode 3084 du prime : Sacha fait le mort, Anémone prête pour la vengeance et Gabriel opéré et zappe le marathon.

Claire se mêle de la discussion de Roland et Luna #PBLV

Claire se mêle de la discussion de Roland et Luna #PBLV

Le résumé détaillé de l’épisode 3084 de Plus belle la vie du jeudi 18 août 2016 en avant première (voir aussi le recap de l’épisode PBLV 3083 et le recap de Plus belle le vie le prime du 18/08 avec l’intégrale des 5 épisodes de la semaine).

Anémone dit à Sacha qu’elle savait qu’Oceane était sa fille mais Claire Mougin l’en a dissuadé, elle avait de solides arguments. Il pense que c’est la seule personne qui peut lui faire face, Anémone hésite car elle a son bracelet électronique.

Sacha va devoir faire croire qu'il est mort

Sacha va devoir faire croire qu’il est mort


Anémone demande à Sacha de faire croire qu’il est mort : les Mougin ne se méfieront pas. Anémone est prêt à l’aider mais doit faire le mort… il veut prévenir Luna mais elle lui dit que c’est trop dangereux.
Anémone dit à Jeanne sa fille qu’elle hésite à accepter car elle ne veut pas que Claire s’en prenne à elle. Jeanne accepte, elle ne veut plus que sa mère baisse les bras.

Au bar, Luna est déprimé, Roland lui fait un café … et Claire est là, elle se mêle de la discussion. ELle fait la gentille et dit qu’elle peut se renseigner pour savoir si Sacha était là ou pas.

Jenny arrêté suite à l'enquête sur les Mougin

Jenny arrêté suite à l’enquête sur les Mougin


Babeth dit la vérité à Thomas sur Gabriel, il a un égo sur-dimensionné. Thomas est dégoûté de son comportement. Babeth vient le voir car des boîtes d’amphétamines ont disparu à l’hôpital.
Thomas fait croire à Gabriel qu’il a une entorse et qu’il peut pas courir le marathon. Il veut pas le blesser. Une fois que Thomas monte dans la chambre, Gabriel est tellement heureux qu’il danse partout… et hop fracture du ménisque. Gabriel doit être opéré, il ne va pas pouvoir courir le marathon.
Gabriel pris à son propre piège, il râte le marathon et doit se faire opérer

Gabriel pris à son propre piège, il râte le marathon et doit se faire opérer


Roland réussit à convaincre Sabrina pour sa sculpture, Mirta est mécontente. Au final, le couple se réconcilie et Roland est prêt à arrêter le sondage pour le bonheur de Mirta.
Mirta vient voir Charles, elle lui demande s’il aime vraiment l’art moderne ? Elle aimerait qu’il change d’avis, il lui dit oui moyennement un petit arrangement. 1 semaine gratuite à l’hôtel et il accepte de s’asseoir sur ses convictions.
Finalement Roland et Mirta remplissent des faux questionnaires pour que le nom l’emporte. L’enquêteur leur apprend finalement que la sculpture va aller dans un autre quartier !
Les Belesta interrogés sur leurs problèmes depuis plusieurs mois

Les Belesta interrogés sur leurs problèmes depuis plusieurs mois


Patrick vient voir Jérôme et Laetitia, il vient poser quelques questions sur Jenny la petite amie de Kevin. Patrick dit au couple qu’il s’intéresse à eux en tant que victimes. Jérôme lui raconte tous les déboires qu’ils ont vécu entre l’expulsion du logement, le feu de l’épicerie sociale…
Patrick retrouve Jenny (qui est avec Kevin) : elle tente de s’enfuir, il la rattrape et lui demande ses papiers. Elle lui avoue qu’elle a fait 3 ans de sursis à Marseille pour détention de stupéfiants. Patrick l’emmène au commissariat.

Anémone vient voir Angèle Rodier : elle lui demande de tout lui dire sur les Mougin en échange d’une belle somme d’argent. Angèle réfléchit.
Ensuite Anémone vient voir Claire Mougin : elle lui dit qu’elle va payer pour tout ce qu’elle a fait.

A suivre le résumé Plus belle la vie du vendredi 19 août 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

==> Voir la nouvelle Box Plus belle la vie avec magazine, goodies et surprises : inscription à PBLV Box 😉