C’est parti pour le résumé détaillé de Plus belle la vie du lundi 22 août 2016 avec l’épisode 3086 en avance : Claire Mougin piégée, Roland en manque de Mélanie tandis que Sacha a révélé le secret à Océane.

Jonas et Oceane re-couchent ensemble ? ...oui mais dans un rêve !

Jonas et Oceane re-couchent ensemble ? …oui mais dans un rêve !

Lisez le résumé complet de Plus Belle la vie du 22/08/2016 avec l’épisode 3086 en avant première (séance de rattrapage avec l’épisode précédent et son recap intégral PBLV 3085) :
Océane fait un rêve où elle vient de coucher avec Jonas… mais retour à la réalité : Sacha est au chevet d’Oceane. Jonas a aidé Sacha à faire sortir Océane de la clinique, là elle est à l’hôtel.
Sacha lui révèle le secret qui va changer sa vie : « je suis ton père biologique ». Océane savait qu’on lui cachait quelque chose depuis toujours.
Sacha lui dit qu’il ne laissera plus les Mougin agir contre Océane.

Jonas  et Sacha père et fils se retrouvent

Jonas et Sacha père et fils se retrouvent


Arnaud est inquiet du fait qu’Océane a disparu de la clinique … Claire reste calme. Patrick Nebout arrive avec une commission dérogatoire avec une perquisition : suspectée d’abus de pouvoir, tentative de meurtre et subordination de témoins.
La perquisition n’a rien donné… Anémone et Patrick veulent agir vite car Anémone a peur que Claire sabote l’enquête. Tout repose sur le témoignage d’Angèle, Anémone a peur qu’elle se rétracte…elle risque gros.
Le mariage de Jinan et Guillaume #PBLV va-t-il aller au bout ?

Le mariage de Jinan et Guillaume #PBLV va-t-il aller au bout ?


Guillaume est ultra motivé pour préparer les questions pour faire en sorte qu’ils soient un couple… Ils se posent des questions : comment se sont-ils rencontrés ? le sucré et le salé qu’est-ce qu’ils préfèrent ? Ils reçoivent la visite à leur domicile de Carla l’enquêtrice de la mairie.
Pour parler de l’amour à l’enquêtrice, Jinan a puisé dans les sentiments qu’elle ressent pour Riad l’homme de sa vie un pédiatre : Guillaume est un peu sous le choc. Il apprend que Riad est mort en syrie.

Zoe tente de parler à Mélanie, elle pense que Stéphane mérite d’avoir une chance. Et que si ça se passe entre eux…ce sera du sérieux.

Jonas est rentré du Brésil mais Sacha le tient à l’écart d’Océane pour le moment… il veut le protéger des Mougin. Luna s’occupe d’Océane, elle va tenter de lui faire comprendre par rapport à Jonas car Océane est toujours très amoureuse.

Sacha au chevet d'oceane encore faible

Sacha au chevet d’oceane encore faible


Roland est inquiet pour Mélanie, ça la stresse de la voir repartir à zéro. Il va voir Sabrina et lui dit qu’il la trouve fatiguée : il lui propose le repos pour la journée du mercredi.
Du coup, il va voir Mélanie en lui disant que Sabrina est malade, il aimerait qu’il vienne l’aider. Mélanie lui dit qu’elle est occupée à cause des visites d’appart, des entretiens d’embauche… Mélanie accepte mais que pour ce mercredi.

Jenny sort du commissariat, Kevin l’attend à la sortie. Il l’amène à la maison mais quand Jérôme arrive… il veut qu’elle parte.
Jérôme s’excuse de son comportement et il accepte que tous les 2 restent à la maison.

Une confrontation est prévue entre Angèle et Claire mais Angèle n’arrive pas…Patrick Nebout se retrouve piégé, le juge part.
A suivre le résumé Plus belle la vie du mardi 23 août 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

==> Voir la nouvelle Box Plus belle la vie avec magazine, goodies et surprises : inscription à PBLV Box 😉