Capital sur M6 du dimanche 25 septembre 2016 s’intéresse à Pole emploi et à l’entreprise Le Bon Coin les solutions pour trouver un emploi en France.

Capital s'intéresse au marché de l'emploi avec Pole emploi / Le bon coin le 25/09/2016

Capital s’intéresse au marché de l’emploi avec Pole emploi / Le bon coin le 25/09/2016


Bastien Cadeac propose un nouveau numéro du magazine Capital sur M6 le dimanche 25 septembre 2016 sur le thème « Pole emploi, le bon coin : ils se battent pour trouver du travail ».

Pole emploi est le résultat de la fusion ANPE et Assedic : désormais c’est lui qui s’occupe de l’indemnisation mais aussi de trouver un emploi aux chômeurs.
Il existe un suivi différencié selon les demandeurs d’emploi, le suivi sera plus intense pour des jeunes sans diplôme ou encore des personnes de plus de 50 ans ou ceux qui viennent de quartiers sensibles.
Focus sur le JOB DATING à Pole emploi : au programme des mises en situation, des forums d’entreprise et même du coaching.
Capital sur M6 propose une immersion dans une agence de Pole emploi : la directrice a un objectif, trouver un emploi / formation pour 4555 chômeurs sur les 8000 inscrits. Certains demandeurs d’emploi ne sont pas vraiment motivés car ils veulent profiter au maximum des allocations tandis que d’autres sont tentés par le travail au noir.

Le nouveau venu en matière d’emploi c’est Le Bon Coin qui propose près de 300 000 offres d’emploi. Les entreprises sont mises en relation avec les chômeurs de la région très facilement et gratuitement. Le Bon Coin est-il plus efficace pour trouver un emploi ?
Internet devient de plus en plus une solution pour rechercher un travail : les réseaux sociaux, Keljob, Monster, Viadéo …