Envers et contre tous sur France 2 avec Cécile Bois et Loup Denis Elion le mercredi 16 novembre 2016 : les critiques sont excellentes sur cette fiction qui revient sur le danger d’un médicament.

Vos avis sur Envers et contre tous de France 2 / Credit : Nicolas ROBIN / FTV

Vos avis sur Envers et contre tous de France 2 / Credit : Nicolas ROBIN / FTV

Cécile Bois (Candice Renoir) et Loup Denis Elion (de Scènes de ménages) sont à l’honneur de la fiction Envers et contre tous le mercredi 16 novembre 2016 sur France 2. Le téléfilm a reçu le prix du public du Festival de la Rochelle : le jury est unanime. Christiane Dayde explique « Film très touchant sur le combat d’une ère qui va se battre pour faire reconnaître l’erreur médicale qui a bouleversée sa vie avec son fils ». De son côté Chantal Aussignac confie « Le scénario est très bien construit avec profondeur, finesse et humour. Les acteurs sont d’une générosité absolue ».

L’histoire de Envers et contre tous diffusée sur France 2 est centrée sur Audrey la maman d’Enzo pagée de 16 ans. Audrey est au chômage. Son fils souffre d’un rhume, elle lui donne du Nilozane que son généraliste lui a prescrit. Il perd connaissance et se retrouve entre la vie et la mort. Elle pense que le médicament est la cause.

Pour Télé Loisirs, très bonne critique avec 3 étoiles « Cécile Bois s’impose avec force dans cette histoire émouvante, en résonance avec l’actualité ». De son côté Télé Star juge que « Cecile Bois alterne avec brio le jeu dramatique et celui de la comédie où elle ne lésine pas à livrer prestation Candice Renoir ».
A 22H35 un débat est proposé « Scandales des médicaments : à qui la faute ? » avec Julian Bugier.