C’est parti pour le résumé en avance et détaillé de Plus belle la vie du 5 décembre 2016 avec l’épisode 3161 en avant première : Mitia a été tué, Nicolas Berger et Blanche ensemble (nouveau couple) et Julien retrouve sa Sabrina.

Julien et Sabrina heureux de se retrouver #loveStory

Julien et Sabrina heureux de se retrouver #loveStory


Découvrez le résumé détaillé Plus belle la vie du lundi 5 décembre 2016 avec l’épisode 3161 : le recap de l’épisode précédent de vendredi PBLV 3160 est dispo.

Barbara est inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Mitia

Barbara est inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Mitia


Barbara vient voir Leo Castelli son père car elle est inquiète pour Mitia. Elle lui dit qu’elle a peur que Francesco ait fait une bêtise. Les affaires de Mitia sont à la coloc, son pote a dit qu’il n’était pas en tournée et elle n’a pas de nouvelles depuis 1 semaine.
Castelli pose des questions à Francesco… mais ce dernier s’énerve et dit qu’il n’a rien à lui dire. Francesco lui explique juste que s’il a quelque chose contre lui, il n’a qu’à le convoquer au commissariat.
Valentin arrive et explique ses raisons !

Valentin arrive et explique ses raisons !


Vincent et Charles viennent voir Céline Frémont : ils tentent de la rassurer. En fait elles s’énervent contre eux, elle se dit qu’elle est là par intérêt.

Patrick et Babeth sont très heureux de l’arrivée de Valentin : ils essaient de comprendre pourquoi il revient. Lea dit qu’elle sait juste que Valentin s’est séparée de sa petite amie.

Nicolas et Blanche sont amoureux l'un de l'autre

Nicolas et Blanche sont amoureux l’un de l’autre


Blanche dit à Coralie qu’elle va tenter sa chance à Nicolas Berger : Coralie dit qu’elle devrait se méfier car il manie le 2nd degré. Elles se disputent, Coralie lui dit d’y aller mais elle ne veut pas qu’elle soit déçue.

Valentin devait arriver mais il n’est pas descendu de l’avion. Babeth est inquiète car elle n’arrive pas à le joindre.

Céline était employée à la mairie en 2003 : une lettre signée de sa part concernant une commande de cyanure a été retrouvée. 1 mois après son amant meurt… le juge prononce la mise en examen pour homicide volontaire.

Nicolas Berger invite Blanche à un dîner, il lui dit qu’elle a un charme fou. La complicité est bien au rendez vous.

Jean Paul Boher amène des papiers de Valentin : il a tenté de mettre le feu à son passeport à l’aéroport de Marseille… pour protester contre une expulsion de migrants clandestins. Valentin a désormais une conscience politique.
Valentin ne s’est pas inscrit en psychologie aux Etats Unis : il s’est occupé des sans-abris, il a fait du bénévolat.
Valentin a décidé de rester en France, il ne veut plus aller aux Etats Unis. Il veut continuer à lutter contre les inégalités à Marseille.

Francesco vient voir le patron d’un bar : il était plein de sang, il est allé rejoindre un homme sans papier qui traîne dans le coin.

Leo interroge Francesco sur sa soirée quand il était ivre

Leo interroge Francesco sur sa soirée quand il était ivre


Julien est sorti de prison : sa mère l’attend à la sortie. Sabrina est aussi présente. Julien et Sabrina se retrouvent et s’embrassent.

La soirée Blanche et Nicolas Berger se passe très bien : ils s’embrassent.

Mitia est mort, retrouvé dans sa voiture

Mitia est mort, retrouvé dans sa voiture


Leo et Jean Paul partent à la recherche de la voiture de Mitia, elle serait abandonnée dans un parking. Leo ouvre le coffre et retrouve Mitia mort.

A suivre le résumé Plus belle la vie du mardi 6 décembre 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.