C’est parti pour le résumé complet de Plus belle la vie du mercredi 14 décembre 2016 (épisode 3168 en avant première) : Barbara perdue, Leo fait équipe avec Anne pour sauver Céline Fremont tandis que Blanche s’est ridiculisée.

Céline innocente, les preuves arrivent...

Céline innocente, les preuves arrivent…


Retrouvez le résumé détaillé de Plus belle la vie du 14 décembre 2016 en avance avec l’épisode 3168 de France 3 : le recap de l’épisode précédent PBLV 3167 est en ligne.

La mère de Julien vient voir Sabrina au travail et la menace fortement, Roland arrive et la femme se calme. Sabrina a un peu mal aux poignets au vu de la violence de cette dernière.
Sabrina parle de la scène à Julien. Il tente de la rassurer. Julien dit que sa mère ne lui a jamais parlé de ses relations amoureuses.
Rochat vient voir Nathan car il a quelque chose à lui dire : il lui parle du fantôme de Cyril qui le guide dans l’énigme du meurtre. Rochat s’énerve, il trouve immonde ce qu’il lui dit. Il part en colère.

Sabrina raconte à Julien la violence de sa mère

Sabrina raconte à Julien la violence de sa mère




Baptiste ne veut pas aller en cours, il est sorti et a bu de l’alcool. Thérèse lui fait la morale, elle ne veut pas qu’il sombre.
Blanche se renseigne sur la ménopause via un forum sur internet : Coralie lui dit d’arrêter de se stresser. Coralie pense qu’elle devrait parler avec une femme pour qui la ménopause s’est bien passée, sa mère? Blanche décide finalement d’aller voir Mirta. Elle dit que ça s’est très bien passé mais Roland dit que c’est pas vrai, elle était d’une humeur massacrante. Mirta la rejoint et va boire un verre et se confient sur leurs problèmes, leurs peurs…

Blanche s'est ridiculisée auprès de Nicolas #PBLV

Blanche s’est ridiculisée auprès de Nicolas #PBLV


La psy de Céline vient voir Castelli car elle pense que Céline Frémont est innocente. Elle se sent coupable d’un mal fantasmé mais pas d’un crime réel. La psy Anne qui a un master en criminologie, va tenter de faire parler Céline, peut-être qu’elle connait le vrai assassin ?

Pendant le cours de maths de Coralie, Baptiste dort sur sa table, Emma tente de le réveiller mais il l’envoie balader. Emma et Thérèse se parlent : chaque soir il fait le mur, il boit et il couche avec plein de filles. Thérèse pense

Barbara veut qu'Abdel fasse encore plus ... comme pour Vanessa

Barbara veut qu’Abdel fasse encore plus … comme pour Vanessa


Blanche est ivre et croise Nicolas Berger : elle pense que Nicolas sort avec Lea et qu’il l’a remplacée. Coralie pense que Blanche a fait une énorme boulette.

Abdel dit à Barbara que le juge refuse la perquisition : il a obtenu un parloir exceptionnel avec Francesco. Il lui dit qu’il fait tout ce qu’il peut … elle aimerait presque qu’il corrompe le juge.

Baptiste rencontre une femme qui s’appelle Diana en soirée et il décide d’aller chez elle pour coucher ensemble.

Céline est interrogée de manière lucide (sans médocs) par Léo et Anne la psy : elle raconte qu’un jour elle a surpris une violente dispute entre Cyril et la mère de Julien. Elle n’a pas demandé d’explications mais Céline a ressenti que cette femme était jalouse.

Leo pose la question qui blesse à Céline : Cyril et la mère de Julien pouvaient-ils être amants ? A suivre le résumé Plus belle la vie du jeudi 15 décembre 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

Bonne nouvelle Plus belle la vie en prime le 20 décembre 2016 pour un spécial noël.