C’est parti pour le résumé détaillé de Plus belle la vie du jeudi 22 décembre 2016 avec l’épisode 3174 en avant première : Cesar tente de réconcilier Emma et Baptiste, Alexandra est de retour et Aline fait un mauvais coup à Thérèse.

Alexandra et Emma se retrouvent : leur amitié est intacte

En route pour le résumé complet de Plus belle la vie du 22 décembre 2016 et l’épisode 3174 en avant première : le recap de l’épisode précédent PBLV 3173 est en ligne.

Thérèse est dégoûtée, son téléphone est cassé mais elle comprend pas. Thomas pense que c’est le cadeau idéal pour Thérèse à noël. Mais Gabriel propose de lui filer son ancien portable, Thomas est pas vraiment d’accord.





Emma est contente que Baptiste ait fait le premier pas envers Cesar, Thérèse est heureuse. On sent la complicité entre Emma et Baptiste. Ce dernier demande à Emma ce qu’elle fait avec une grosse peluche, elle dit que c’est pour l’offrir à Noé qui en fait la collection. En fait, c’est pour le fils d’Alexandra, Mathis.
Alexandra et Emma sont heureuses de se retrouver… Alexandra avoue qu’elle a du mal à s’en sortir, c’est de plus en plus difficile.

La jeune fille dont Valentin s’est éprise, souffre d’un diabète niveau 1 : Gabriel la rassure en lui disant qu’on sait gérer cette pathologie. Elle va devoir subir 3 injections d’insuline par jour.
Valentin propose à la jeune fille de détruire le sapin de noël en plastique dans l’hôpital. Jeanne qualifie d’acte de vandalisme ce qui a été fait au sapin, Stéphane lui confie qu’il pense que c’est Nebout.

Aline prête à détruire le couple Therese – Cesar


Noé dit à Blanche que ça le dérange pas du tout qu’elle sorte avec Nicolas. Il aimerait avoir un petit frère mais Blanche lui dit que c’est pas à l’ordre du jour.

Thérèse se confie à Cesar car elle est perturbée de voir Baptiste aussi mal : elle a envie d’intervenir pour Emma.

Aline débarque chez Thomas et Gabriel … pour récupérer ses cours d’anglais dans sa chambre. Thomas et Gabriel acceptent malgré l’absence de Thérèse. Elle se fait passer pour une amie de leur fille.

Gabriel et Thomas chipotent sur les cadeaux pour les enfants !

Blanche et Nicolas s’offrent les cadeaux, il lui offre un livre de conte mystique. Nicolas dit à Blanche qu’il a jamais pensé avoir des enfants, il les adore…mais il s’imagine père s’il trouve la bonne personne. Blanche ne dit mot mais elle est stressée…

Noé a fait la connaissance de Nicolas Berger le petit ami de Blanche


Baptiste débarque en boîte, il tente de parler à la fille … mais Cesar est là, il vient l’aider. Cesar propose à Baptiste de parler… mais ce dernier lui dit juste de fermer sa gueule. Cesar décide d’aller voir Emma … il lui dit que Baptiste ne fait que penser à elle.

Emma explique à Baptiste elle l’a dans la peau… mais elle peut pas revenir avec lui à cause du mensonge d’escort. Cesar pense qu’il doit lui dire la vérité, s’il l’aime …il lui pardonnera. Emma préfère que Baptiste la respecte comme aujourd’hui, s’il sait la vérité il la méprisera. Pour Emma, entre eux c’est fini. A suivre le résumé Plus belle la vie du vendredi 23 décembre 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.