Quelle grille des programmes pour Cnews en 2017 l’ex-iTélé : la chaîne information change tout ou presque. De nouveaux journalistes, de nouvelles émissions et une nouvelle ligne éditoriale.

Romain Desarbres dans la matinale Cnews ?

Pour faire face à BFMTV et LCI, iTélé a décidé de changer de stratégie : la chaîne info devient Cnews dès le 27 février 2017. Ce changement passe par une grande restructuration de la rédaction avec plus de 90 départs de journalistes / pigistes.

iTélé / Cnews cherche des visages forts pour incarner la chaîne et remplacer les journalistes appréciés (mais partis) Florent Peiffer, Antoine Genton, Sonia Chironi, Adrien Borne …




– Morandini Live avec Jean Marc Morandini : une émission médias de 1h est prévue.

– Les frères Bogdanov doivent arriver sur la chaîne pour proposer une émission scientifique.

– Les seniors sont approchés pour débarquer dans la nouvelle grille Cnews 2017 :

* Patrick Poivre d’Arvor en négociation pour participer à une émission de débats le week end avec Virginie Chomicki numéro 2 de iTélé. PPDA aurait mis une condition pour accepter de participer à Cnews c’est que Morandini ne soit pas à l’antenne.
* Rachid Arhab a été approché pour l’émission de débat du week end : ancien membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel.
* Jean Pierre Elkabach en négociation pour assurer l’interview politique du matin (il a été remercié fin 2016 d’Europe 1).

– Parmi les journalistes toujours présents sur Itélé / Cnews : Thomas Lequertier, Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Pascal Praud, Clélie Mathias, Olivier Galzi, Romain Desarbres … On assiste au départ de Laurence Haïm de iTélé qui s’engage dans la campagne d’Emmanuel Macron pour 2017.

* Marc Menant rejoint Cnews et Estelle Denis en discussions