Les coulisses et indiscrétions de Top Chef 2017 le choc des brigades : le tournage de la saison 8, le casting des candidats par M6 ou encore les recettes pour renouveler le concours.

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le concours Top Chef saison 8 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2017 démarre le mercredi 25 janvier 2017 sur M6 le mercredi soir avec 15 nouveaux candidats haut en couleurs.

Jérémie Fazel directeur de programmes de Studio 89 Productions explique à LeMedia + que le tournage de Top Chef dure un mois et demi avec un tournage de 3 à 4 jours par semaine, le but est de s’adapter aux plannings des chefs.






La pré-production de Top Chef débute dès le mois d’avril où on réfléchit sur les nouvelles recettes, le casting ou encore les épreuves et les choix éditoriaux. Top Chef sur M6 nécessite « près de 6 mois de post-production », c’est « une très gosse machine ».

Le casting des candidats de Top Chef 2017 passe à 80% par des candidatures spontanées où les chefs doivent passer des tests culinaires. Les 20% restant c’est par le bouche à oreille, en effet des chefs recommandent certains candidats à l’émission.

Pour Top Chef 2017, on va découvrir les chefs autrement puisqu’ils vont avoir leur brigade et vont ainsi s’opposer aux autres chefs. Le but est de « créer plus d’émotion, de performance et de motivation ». Cette année, les recettes vont être mieux expliquées, tout est fait pour les rendre plus appétissantes. Suivre les audiences de Top Chef 2017 le mercredi soir !

Jérémie Fazel confie que Top Chef saison 8 en brigade c’est une mécanique qui rappelle The Voice certes, mais surtout ça existe dans de nombreuses émissions culinaires à l’étranger à l’image de The Taste / Game of Chefs ou encore The Face.