The Wall (TF1) : face au mur le nouveau jeu à la place de Money Drop en access dès le 27 février 2017, venez donner vos avis sur le forum : Christophe Dechavanne le retour à 19h sur TF1.

Vos avis sur The Wall face au mur de TF1 : qu’en pensez vous ?

Mise à jour : TF1 aurait décidé de supprimer le jeu The Wall face au mur, pas de retour sur la grille de rentrée 2017 / 2018.

——




Quel est le concept du nouveau jeu The Wall face au mur sur TF1 qui remplace le jeu de Laurence Boccolini, Money Drop ?

The Wall face au mur c’est un duo de candidats en compétition chaque soir qui va pouvoir gagner jusqu’à 1,5 million d’euros. 3 manches se déroulent où vont se succéder boules vertes, boules rouges et boules blanches sur le mur géant de 12 mètres. Le jeu est animé par Christophe Dechavanne un habitué des jeux de TF1 après la roue de la fortune ou encore une famille en or.

Du suspens avec la présence d’un candidat isolé dans une cabine pensant une partie du jeu et quand il revient il doit décider s’il repart avec une somme garantie acquise ou bien la cagnotte accumulée sur le plateau (dont il ne connait pas le montant). On nous promet avec The Wall sur TF1 du suspenses, du stress et de la joie … des émotions intenses tout au long du jeu.

C’est un test pour TF1 la diffusion de The Wall : face au mur et un pari risqué face aux audiences de Chasseurs d’appart sur M6 qui cartonne tout comme N’oubliez pas les paroles de Nagui sur France 2. ==> Voir le casting The Wall de TF1, comment participer ?

TF1 a commandé 40 numéros pour The Wall face au mur : ce qui donne 8 semaines de diffusion jusqu’à fin avril… à n’en pas douter si les audiences sont bonnes (plus de 4 millions ?), la chaîne commandera de nouveaux numéros. Le lancement de The Wall face au mur devant plus de 5 millions de téléspectateurs, le carton d’audience va-t-il continuer ? Suivre les audiences The Wall face au mur TF1 jour après jour pour comparer. TF1 est en train de séduire les ménagères avec The Wall et de prendre des parts de marché à M6 et France 2.

Rappelez vous les échecs de TF1 sur le lancement des derniers jeux Boom avec Lagaf et Wish List avec Christophe Dechavanne qui ont été annulés faute d’audience satisfaisante.

==> Des changements The Wall face au mur sur TF1 arrivent : les ajustements vont amener plus de divertissement afin de booster les audiences.

TF1 a décidé de donner la chance au jeu The Wall diffusé en access jusqu’à mi-juillet 2017…espérons que d’ici là les audiences rebondissent ! De nombreuses interrogations et de doutes sont suscités par le jeu The Wall, les coulisses sont dévoilées : The Wall est-il truqué voire scénarisé?

==> Pour la rentrée 2017/2018 TF1 commande 40 Numéros The Wall face au mur tournés jusqu’à la mi-juillet au cas où Demain nous appartient ne marche pas.