Avis et audience Magellan – Mongeville (France 3) le samedi 12 mai 2018
4.4 (88.57%) 14 votes

Commissaire Magellan avec Francis Perrin Mongeville un nouvel épisode Crossover avec Jacques Spiesser dans cette nouvelle enquête policière sur France 3 le samedi 12 mai 2018. Quels sont les critiques ? Quelle audience pour Commissaire Magellan ?

Vos avis sur Mongeville et Magellan le crossover  / Credit : Bernard FAU/ JLA Productions/ FTV

Vos avis sur Mongeville et Magellan le crossover du 12 mai 2018 / Credit : Bernard FAU/ JLA Productions/ FTV

Commissaire Magellan – Mongeville le samedi 12 mai 2018 avec Francis Perrin – crossover n°1

Rediffusion de Magellan et Mongeville le samedi 12 mai 2018 face à l’Eurovision 2018 et la finale The Voice 2018.
L’histoire est centrée sur 2 jeunes femmes percutées au bord de la route par un chauffard. Une des jeunes filles survit. L’enquête de Magellan se dirige vers un apprenti garagiste, il décide de faire appel à Mongeville.

Magellan et Mongeville se sont rencontrés à la fac de droit : ces retrouvailles vont être l’occasion de régler des contentieux qui datent de plus de 40 ans. Entre rivalité et complicité 😉




Les avis de la presse sur le crossover français Magellan et Mongeville : Pour Télé Loisirs, nous avons « une enquête prenante et amusante qui croise avec brio ces deux héros de série policière ». Télé Star salue l’idée de ce crossover qui a le mérite d’apporter des moments cocasses à une intrigue, au final, surprenante.
Télé 7 jours est pas trop fan de ce polar spécial : « Entre le vieux briscard de la justice et l’espiègle fliquette le duo tient la route! Mais si l’intrigue entretient le mystère, elle pèche par l’accumulation de clichés sur la bourgeoisie de province. Dommage! »

Audience Commissaire Magellan / Mongeville samedi 12 mai 2018 (rediff) : à suivre

Commissaire Magellan le samedi 5 mai 2018 avec Francis Perrin (Mongeville)

Nouveau crossover Magellan et Mongeville le 5 mai 2018 avec l’épisode « Un amour de jeunesse ». Ils enquêtent ensemble sur la disparition de Delphine une commissaire qui évoluait dans une exposition de peinture à Bordeaux. Ils étaient tous les 2 amoureux d’elle il y a plusieurs années.

Mongeville et Magellan le retour le 5 mai 2018 sur France 3, vos commentaires sur l’épisode. / Credit : ©Gabrielle Malewski/Son et Lumière/JLA productions

Notre avis : Un bonheur de retrouver ce duo attachant dans une intrigue policière mêlée d’humour. Côté presse, Télé Star juge le rythme un peu lent mais l’enquête se suit avec plaisir. Télé Loisirs aime beaucoup cet épisode « un opus qui plonge avec humour un duo attachant au coeur d’une enquête prenante.


Audience Commissaire Magellan / Mongeville samedi 5 mai 2018 : 4 195 000 téléspectateurs et 20,6% de pda

Commissaire Magellan le samedi 28/04/2018 avec Jean Marie Bigard

Nouvel inédit Commissaire Magellan « Le bassin des grands » le samedi 28 avril 2018 avec Jean Marie Bigard en guest. L’histoire est centrée sur la mort de Lucas Tarpin dans la piscine de Saignac. Le nageur est promis à un brillant avenir sportif aux championnats de France auxquels il devait participer. Il devait signer un gros contrat avec Dick’R dont les ateliers de confections de polo sont un vrai succès pour l’industrie régionale.

Jean Marie Bigard interprète le rôle de Franck Saulnier.

Que pensez-vous de cet épisode du commissaire magellan sur France 3 ? // Credit : BERNARD FAU / JLA productions


=> Jean Marie Bigard a été prof de gym pour l’éducation nationale, donc pour son rôle de Franck Saulnier entraîneur de natation, il n’a pas eu trop de mal. Il se confie dans T7J sur son rôle : son personnage c’est « un gars qui se dévoue pour faire vivre son club de natation. Mais voilà un important sponsor (…) décide d’avantager un nageur sur lequel il a misé pour une campagne de pub. Cette situation ne convient pas à Franck, car il a dans son équipe, un athlète, qu’il aime bien et qui n’a pas démérité. Mais il est obligé de suivre les désirs de son mécène pour le bien du club ».

Les avis sur l’enquête de Commissaire Magellan du 28/04/2018 : une enquête prenante qui nous plonge dans l’univers impitoyable de la natation. Pour Télé Loisirs, « un épisode divertissant » mais qui a du mal à démarrer côté intrigue. Télé Star juge que l’enquête multiplie « habilement les pistes dans le monde sans pitié du sport de haut niveau ». Télé 7 jours estime que Jean Marie Bigard joue juste tandis que Danièle Evenou est « drôle et attachante ». Jacques Spiesser ne change pas, il est toujours « aussi rigoureux que perspicace ».

Audience Commissaire Magellan « Le bassin des grands » : 3 906 000 téléspectateurs et 19% de pda

Commissaire Magellan le 21/04/2018 « la chorale de saignac »

Vos commentaires et réactions sur le nouvel inédit de Commissaire Magellan / Credit : © Bernard Fau / JLA Productions


France 3 revient avec un nouvel inédit de Commissaire Magellan « La chorale de Saignac « le samedi 21 avril 2018 avec au casting Selma Kouchy, Nathalie Besançon, Marie de Stefano

L’histoire est centrée sur Magellan et Selma qui enquêtent sur le meurtre d’un directeur de chorale, véritable célébrité locale. Il est tué d’un coup de coupe papiers. De nombreux suspects au rendez vous avec la famille et les choristes.


Les avis et critiques de Commissaire Magellan
du 21 avril 2018 : Pour T7J « Si cette intrigue qui fourmille de suspects et de secrets de famille ne démérite pas, notre débonnaire Magellan a malheureusement égaré l’ironie que l’on aime tant chez lui ». Télé Star estime qu’il y a un manque de rythme dans l’épisode mais l’enquête se suit « sans déplaisir ». Télé Loisirs juge aussi que l’enquête n’est pas très rythmée mais elle se suit avec plaisir.

Audience Commissaire Magellan samedi 21 avril 2018 : 3 857 000 téléspectateurs et 20,2% de pda (en concurrence avec les primes The Voice 2018 sur TF1).