Anicet Mbida chroniqueur Télématin de France 2 pour les nouvelles technologies. Il aborde les nouveautés High tech en toute simplicité. Qui est Anicet Mbida? Que pensez vous de ces chroniques dans la matinale de Laurent Bignolas ?

Anicet Mbida

Vos avis et commentaires sur Anicet Mbida dans Télématin de France 2

Télématin de France 2 a son lot de spécialistes côté chroniqueurs avec Laura du web ou encore Julia Livage.

Pour les nouvelles technologies dans Télématin, c’est Anicet Mbida qui nous fait découvrir ce qui nous attend côté high tech (inventions, téléphonie, écran TV ou encore robots…) ave la rubrique les innovations de demain.




Anicet Mbida est la référence geek à la télévision, il a officié pendant plusieurs années sur BFMTV avec Culture Geek (aujourd’hui c’est Anthony Morel qui présente le rdv). Ensuite, M6 l’a recruté pour l’émision Secrets de fabrication sur 6ter puis pour animer la rubrique Expliquez nous dans le 19.45 de M6.
Aujourd’hui Anicet Mbida apparait fréquemment dans la matinale Télématin de Laurent Bignolas sur France 2 depuis 2019 mais aussi sur Europe 1 où il propose L’innovation du jour le week end.

Regardez un exemple de rubrique Anicet Mbida dans Télématin mais aussi d’Europe 1 :

Biographie Anicet Mbida : formation / vie personnelle. En 2013, Anicet s’est confié sur son parcours à telestar, il a a fait l’école télécom ParisTech ENST. De formation, il est mathématicien ingénieur de formation. On apprend qu’il est né au Cameroun et qu’il est arrivé en France à l’âge de 13 ans. Anicet Mbida confie être marié et avoir 2 filles.

Que pensez-vous d’Anicet Mbida dans Télématin, le spécialiste high tech ?

Notre avis : Anicet Mbida est un des meilleurs spécialistes des nouvelles technologies. Son discours est clair même si l’objet ou son mécanisme est compliqué. Il a une bonne élocution et on sent qu’il est passionné par cette thématique un peu comme son confrère Cédric Ingrand de LCI. Une référence aussi 😉