Le magazine Capital sur M6 le dimanche 29 novembre 2015 sur les grandes marques de notre enfance Mako, Lego ou encore Kidzania.

Ais et commentaires sur les grandes marques dans Capital sur M6 le 29/11/2015 / Photo M6-Franck Ferville

Ais et commentaires sur les grandes marques dans Capital sur M6 le 29/11/2015 / Photo M6-Franck Ferville


Capital sur M6 inédit le dimanche 29 novembre 2015 sur le thème « Les grandes marques ne meurent jamais » : on estime qu’en France chaque jour on a 200 nouvelles marques alors que 70 sont supprimées. Quels sont les secrets des marques?

Capital enquête que la marque Lego une marque de jouets qui cartonne avec plus de 7 millions de briques / figurines vendus chaque heure.
Lego a décidé pour survivre de s’associer à des licences avec les héros Disney, DC Comics, Marvel … On va découvrir les coulisses de Lego : un jeu simple et pourtant qui est devenu un succès mondial.

Certains ont décidé de relancer des marques qui ont marqué notre enfance comme les moulages Mako (ils ont axé sur la nostalgie) ou encore Cacharel qui a décidé de changer de stratégie avec de nouvelles boutiques et stylistes. Le but c’est de séduire les nouvelles générations.



Focus dans Capital sur le parc d’attractions Kidzania situé en plein centre commercial de Londres. 7000 mètres carrés où les enfants découvrent une petite ville avec divers services et entreprises avec le plein de marques : les enfants payent avec une monnaie factice le kidzos. Parmi les marques de Kidzmania à Londres, on a le livreur de colis DHL, la boutique de vêtements H&M, le garage de Renault … Les marques réussissent ainsi à créer des liens avec les enfants. Kidzmania pourrait arriver en France.