Fanny Agostini arrive à l’animation de Thalassa sur France 3 le magazine de la mer le lundi 1 fois par mois : d’animatrice météo BFMTV, elle devient journaliste. Belle ascension pour la pétillante présentatrice.

Vos commentaires sur le nouveau challenge de Fanny Agostini avec Thalassa / Credit : © DELPHINE GHOSAROSSIAN 2017

Le mercato télé de la rentrée 2017 bat son plein, c’est ainsi que Fanny Agostini quitte BFMTV et la météo qui l’a révélé aux yeux du grand public.

Dès le 2 octobre 2017, on retrouve Fanny Agostini à la tête de Thalassa sur France 3 suite au départ de Georges Pernoud. Erick Berg le rédacteur en chef du magazine de la mer explique dans Le Parisien : « C’est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagége de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine » (…) « Elle est à la fois l’expertise et la fraîcheur ».




Quelles nouveautés pour Thalassa à la rentrée 2017 sur France 3? Le 1er numéro sur ceux et celles qui vivent sur une île en mer d’Iroise, diffusion le 2 octobre 2017. Le 2nd numéro on va suivre une famille polynésienne dans un lagon pour mieux comprendre comment ils vivent toute l’année.

Thalassa va être désormais plus incarnée avec Fanny Agostini sur le terrain : « Elle a le sens du contact et elle sait aller chercher les gens avec le sourire ». Elle va aller à la rencontre des protagonistes.

La 2nde partie de Thalassa va rester dédiée aux voyages aux longs cours et grandes expéditions. On nous promet un nouveau Thalassa avec comme ADN « la bonne humeur ».

Erick Berg le rédacteur en chef de Thalassa explique qu’avec Fanny Agostini on a une présentatrice tout terrain ‘qui nous permet d’être en immersion totale avec les sujets ». De plus elle est constamment dans l’empathie avec les invités.

Les avis de la presse sur le nouveau Thalassa avec Fanny Agostini
sur France 3 sur « Bretagne ma vie, mon île. Quéménés l’île des Robinson ». Télé Loisirs juge que « Fanny Agostini apporte un vente de fraîcheur à la présentation. Un numéro de rentrée grandiose ». A noter que comme le dévoile T7Jours, une websérie Thalassa sur instagram de 3 minutes va être créé. « Pendant 3min, nous allons raconter des histoires que l’on a pas développés à la télé. Comme par exemple, un sujet sur le dernier bateau écolo ou l’initiative d’une jeune femme de 18 ans pour éliminer le plastique de la mer ».

Audience moyenne pour la 1ère de Thalassa avec Fanny Agostini : 1,86 million de téléspectateurs et 7,8% de pda