Top Chef 2015 le 23 mars 2015 c’est l’épisode 9 avec 5 candidats en lice avec le maraîcher Joel Thiebault et le chef Yannick Alléno. Qui est éliminé ce lundi ?

Le résumé Top Chef 2015 qui est éliminé ? qui part avant la demi-finale ? / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Le résumé Top Chef 2015 qui est éliminé ? qui part avant la demi-finale ? / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Nouvel épisode de Top Chef 2015 le lundi 23 mars 2015 face à Clem saison 5 épisode 4 sur TF1, la concurrence est rude. La 1ère épreuve est organisée par Jean François Piège, le thème consiste à revisiter les grandes salades comme la salade césar, océane …

Le célèbre maraîcher Joel Thiebault va apporter de beaux produits aux candidats pour confectionner leurs salades. Il jugera avec le chef Piège la meilleure assiette au niveau visuel et saveur.
La 2nde épreuve se déroule dans le restaurant Ledoyen (où avait été tourné il y a plusieurs années le film culte Le Grand Restaurant avec De Funes). Les candidats vont devoir convaincre Yannick Alléno avec une assiette de sole digne d’un 3 étoiles. Seulement les meilleurs assiettes seront retenues pour être dégustées. Un candidat sera qualifié.
Les 3 candidats qui n’ont pas été retenu dans les 2 épreuves ci-dessus partent en dernière chance : un candidat sera éliminé à la fin de la soirée. Qui part parmi Olivier (donné futur gagnant Top Chef 2015), Xavier, Kevin, Florian et Adel(en couple avec Vanessa) va quitter Top Chef 2015 ?
==> Le chef Yannick Alléno a été victime d’accusation de violences en cuisine selon une enquête FranceTv Info : des employés ont témoigné de ce qui ce serait passé au Pavillon Ledoyen. Avoir 3 étoiles cela a-t-il eu de graves conséquences en cuisine ?

Adel a été éliminé en épreuve de la dernière chance, il était face à Xavier et Kevin. Le jury avait 3 coups de coeur pour les 3 assiettes mais il a du choisir et c’est finalement le risotto de pommes de terre qui est éliminé.