La loi de Gloria avec Victoria Abril en avocate sur France 3 le mardi 12 septembre 2017 : quel avis et critiques sur cette nouvelle fiction judiciaire ?

Vos avis et commentaires sur la loi de gloria sur france 3

Après La Loi de Julien et Darroussin, France 3 propose un nouvel inédit en prime time le 12/09/2017 La Loi de Gloria avec au casting Victoria Abril (qui joue aussi dans Clem saison 8 sur TF1).

On retrouve parmi les acteurs principaux de La Loi de Gloria : Julien Baugmarter dans le rôle de Fréderic Andro, Jean Claude Adelin dans le rôle de Marc ou encore Andréa Ferréol dans le rôle de la comtesse de Ségur.





L’histoire de La Loi de Gloria sur France 3
est axée sur Gloria Menzoza une avocate réputée qui a décidé de se retirer des affaires. Elle a décidé de prendre du temps pour elle : visites à sa fille avocate ou encore conception de sa future maison avec piscine.

Une jeune fille Samantha est retrouvée morte dans une forêt, un marginal Kevin est arrêté. La fille de Gloria, Salomé est assassinée. Gloria décide de reprendre les affaires et demande l’aide de l’associé de Salomé, Fréderic. Elle pense que les 2 affaires sont liées.

Les avis critiques sur La Loi de Gloria sur France 3 sont plutôt positives : Pour Télé 7 jours « énergique maman dans la série Clem, Victoria Abril revêt ici le costume d’avocat. A la fois émouvante et espiègle, la comédienne joue sa partition avec justesse dans cette enquête parfois téléphonée ». Télé Loisirs estime que nous avons « une enquête menée dans temps mort et d’une main de maître par une Victoria Abril irrésistible ». Télé Star est un peu critique sur certains personnages de la fiction « un peu trop stéréotypés et des situations peu vraisemblables »