Eric Zemmour sera-t-il dans la grille de rentrée de RTL à la rentrée 2015? Léa Salamé va-t-elle quitter France Inter ? Le polémiste très critiqué va-t-il garder sa place ou être mis au placard comme dernièrement sur i>télé ?

Léa Salamé, Eric Zemmour dans la grille RTL de la rentrée ?

Léa Salamé, Eric Zemmour dans la grille RTL de la rentrée ?


Les audiences RTL janvier-mars 2015 sont bonnes, la radio est n°1 en France : mais que va–t-il se passer pour la grille de rentrée 2015?
Yves Calvi sera-t-il toujours à la matinale? Fogiel fera-t-il l’access actu ? Christophe Baldelli le président du directoire de RTL explique au Nouvel Obs que « Léa Salamé a beaucoup de talent, c’est incontestable. Peut-être sera-t-elle un jour sur RTL. Je ne l’exclus pas. »
Ce qui est sûr c’est que « Yves Calvi et Laurent Ruquier seront là, c’est une certitude. Tous deux prennent beaucoup de plaisir sur RTL et, réciproquement, c’est pour nous un réel bonheur de travailler avec eux.  »

Le cas Eric Zemmour à la rentrée 2015 sur RTL ? il déclare « Pour lui, comme pour d’autres chroniqueurs, les décisions seront prises dans les semaines à venir. » et précise « Il faut lui donner la parole, comme à n’importe quel parti. J’aime cette idée, tirée d’une citation américaine : « On ne combat pas le vampire en le laissant dans l’ombre mais en le mettant à la lumière. »

Au final pas de grands bouleversements dans la grille de RTL à la rentrée 2015, beaucoup d’émissions seront reconduites mais des ajustements sont possibles.