TF1 prépare un feuilleton quotidien Demain nous appartient pour l’été 2017 en access : la ville de Sète à l’honneur mais aussi du mystère et des enquêtes. Un pari risqué ?

Le nouveau feuilleton Demain nous appartient de TF1 en 2017 fera-t-il mieux que Seconde Chance et ses 180 épisodes ? / Photo promo TF1 et Etienne Chognard

Alors que France 2 prépare un feuilleton quotidien pour janvier 2018 et que France 3 a son Plus belle la vie, TF1 a envie de retenter sa chance dans un feuilleton quotidien Demain nous appartient de 26 minutes. L’histoire se déroulerait au port de Sète. La série sera produite par Telfrance (cf : Plus belle la vie). TF1 tente de se renouveler, en effet l’an dernier Cinq à Sept avec Arthur a été un échec tout comme 19h Live avec Nikos.

Marie Guillaumond la directrice artistique de la fiction sur TF1 a confié il y a quelques mois sur RTL que c’est La Vengeance aux yeux clairs qui a donné l’idée de proposer une saga d’été Demain nous appartient au format quotidien en fin de journée. « L’idée, c’est vraiment d’être dans les codes de la saga, soit des histoires de famille, de vengeance, d’amour, de rivalités, de tromperies et de jalousies. Le récit sera structuré autour d’un mystère et d’une enquête ».






TF1 s’est déjà essayé au feuilleton quotidien mais ça n’a pas vraiment marché : il y a eu Riviera en 1991 et Seconde chance en 2008 (où on retrouvait Sébastien Courivaud d’Hélène et les garçons). France 2 avait tenté Cinq soeurs et M6, Pas de secrets entre nous en 2008 mais le succès n’avait pas été au rendez vous.

Eva Roque a confié dans l’info média sur Europe 1 le 26/01 : TF1 a annoncé au FIPA de Biarritz le début du tournage de la série quotidienneDemain nous appartient (épisodes 26 min diffusés en fin de matinée). Le tournage démarre au printemps 2017 à Sète : au programme histoire de famille, rivalités, histoires d’amour, enquêtes et mystères … ça rappelle Plus belle la vie. C’est produit par Telfrance comme Plus belle la vie.

Le casting de Demain nous appartient sur TF1

On devrait retrouver l’ancienne star des Cordier Juge et flic, Charlotte Valandrey, qu’on voit peu à la télé mais aussi la star de Julie Lescaut, Véronique Genest. La série a décidé de faire appel à des grandes comédiennes connues du grand public pour booster les audiences.

==> Consulter la liste des nouveautés TF1 pour l’access en 2017 : entre dating, concours, série TV et jeux !