Retour de Tout le monde a son mot à dire (France 2) à la rentrée 2018 reste avec Olivier Minne
3.8 (76.67%) 12 votes

Tout le monde à son mot à dire de France 2 continue à la rentrée 2018 dans un format court : le jeu simple et efficace avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec autour de la langue française à 17H50 reste dans la grille . Venez partager vos avis et commentaires. #TLMASMAD

Vos réactions sur le maintien de Tout le monde a son mot à dire de France 2 : Photo Gilles Gustine / FTV

Mise à jour 14 mai 2018 : France 2 a décidé de sauver le jeu Tout le monde a son mot à dire. Il sera diffusé à 17H50 du lundi au vendredi après Affaire conclue dans un format raccourci de 26 minutes. Olivier Minne et Sidonie Bonnec restent à la présentation selon Le Parisien. Tout le monde a son mot à dire sauvé avant tout car il est produit par la société de Nagui qui est une machine à cash sur France 2.

Mise à jour avril 2018 / La grille de France 2 de la rentrée 2018 prévoit du changement avec l’arrêt du jeu Tout le monde a son mot à dire en raison des audiences moyennes. A la place on va retrouver le feuilleton quotidien Grand soleil (voir synopsis) avec un casting d’acteurs prometteurs (voir la liste des acteurs) à 18H.


—–

Actuality supprimé faute d’audience, France 2 a décidé de re-diffuser un jeu à 18h et désormais place à Tout le monde a son mot à dire animé par un tout nouveau duo Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

Olivier Minne est un habitué de l’access, il a présenté avec succès le jeu Joker et l’été en prime Fort Boyard. Sidonie Bonnec est arrivée il y a 2 ans sur le service public pour Les Maternelles et aujourd’hui elle se retrouve à la tête d’un jeu.

Olivier Minne et Sidonie Bonnec se relaient pour l’animation des manches… alors que l’autre va proposer les réponses et les anecdotes qui y sont liées.

La mécanique du jeu Tout le monde a son mot à dire est simple (pas comme le jeu The Wall face au mur de TF1 très complexe) : On suit 2 candidats qui sont soutenus par 2 personnalités : ils doivent répondre à des questions sur la langue française. 4 manches sont au programme. La finale se joue seul et on peut gagner jusqu’à 3000 euros… et revenir le lendemain pour remettre son titre en jeu. ==> Les infos sur le casting Tout le monde a son mot à dire pour France 2.


Tout le monde a son mot à dire est un jeu divertissant et à la fois intelligent. Quelques exemples donnés par T7J qui donnent le ton du jeu :

– Scolopendre est ce féminin ou masculin?
– Les pâlots font du surf : il faut découvrir le titre d’une oeuvre derrière ce détournement.

==> Suivre les audiences de Tout le monde a son mot à dire de France 2 jour après jour : le lancement s’est bien passé.