Réactions Franckélie éliminé de Top Chef 2018 : le chef de Tokyo part !
4.6 (92.5%) 8 votes

Le départ de Franckélie de Top Chef 2018 le 14 février : le membre de l’équipe de Philippe Etchebest quitte le concours. Son expérience à Tokyo n’a pas suffi pour proposer de belles créations lors de cet épisode .

Franckelie éliminé malgré sa grosse confiance en lui / Crédit : Jean Philippe ROBIN / M6

Après Jérémy la semaine dernière, le concours Top Chef 2018 a du faire face au départ de Franckélie un membre de l’équipe de Philippe Etchebest. Il n’a pas de chance en ce début de compétition.

Le croque monsieur de Franckélie malgré ses chips de pain, disque de jambon et béchamel, n’a pas vraiment fait recette. Le visuel était surprenant et il manquait des textures pour Michel Sarran même si le goût était là.




Le plat végétal de Franckélie pour Marc Veyrat n’a pas convaincu car il a mis les éléments de nature en décoration et pas dans l’assiette. Philippe Etchebest est en colère contre son poulain. Il espère un électrochoc et l’envoie en dernière chance. Franckélie propose un filet de boeuf fumé au foin mais la présentation est trop simple et un peu juste à la dégustation selon Etchebest.

Pour rappel Franckélie Lallum vient de Tokyo il est chef au Ritz-Carlton Tokyo. Il a pour projet de revenir en France pour ouvrir son propre restaurant. Sa cuisine se veut traditionnelle moderne avec une influence asiatique.