Etre chanteur et comédien TV : Jenifer, Lorie, Elsa, Sofia, Marc Lavoine
4 (80%) 4 votes

Les chanteurs deviennent acteurs en France : pari réussi ou pas pour Lorie, Jenifer, Camille Lou, Marc Lavoine, Sofia Essaïdi ou encore Aurélie Konaté, Elsa Lunghini voire JoeyStarr… Est-ce le nouveau choix judicieux pour booster sa carrière ?

Lorie comédienne le pari réussi ! / instagram loriepesterofficiel

Ces dernières années les chanteurs se tournent vers le petit écran que ce soit séries TV ou fiction unitaire et souvent cela permet de doper la carrière des intéressés.
De plus pour les chaînes télé, avoir un chanteur culte dans sa série ou sa fiction c’est vecteur d’audience…encore faut-il que le chanteur joue bien 😉
On a de bonnes surprises dans les séries TV ou les unitaires, quelques exemples réussis :

Traqués sur TF1 un thriller avec Jenifer dans le rôle principal (chanteuse et jurée The Voice Kids).


Demain nous appartient avec Lorie Pester qui joue le rôle de Lucie une flic aux côtés de Sami Gharbi. Auparavant on avait pu la voir dans Meurtres à Grasse

Camile Lou chanteuse, candidate DALS ou Le Meilleur pâtissier, elle se consacre à la télé. On a pu la voir dans Les bracelets rouges et prochainement dans Maman a tort sur France 2.

Elsa Lunghini révélée à son plus jeune âge avec le tube T’en vas pas, elle cartonne lors de ses apparitions télé comme dans Chérif ou Parole contre Parole.

Marc Lavoine le chanteur à succès est acteur de cinéma mais aussi acteur TV. Il a joué dans Crossing Lines, L’emprise, Frères d’armes et prochainement dans Kepler(s) une série France 2.

Sofia Essaïdi révélée à la chanson par la Star Ac, elle a multiplié les comédies musicales mais désormais c’est à la télé qu’on la retrouve après Aïcha. Prochainement dans Kepler(s) ou encore Meurtres en Auvergne et la série Insoupçonnable sur TF1.

Aurélie Konaté est aussi un bel exemple, la Star Ac l’a révélée…elle a fait des comédies musicales puis la série Chante, la série familiale Camping Paradis et dernièrement Demain nous appartient avec le rôle d’Oriane la médium