Le mercato radio de la rentrée 2019 : à quoi vont ressembler les grilles radio Europe 1, Fun Radio, France Inter ou encore RTL et RMC

cauet

Cauet rempile pour une saison 2 sur NRJ / Capture écran FB cauet

Le mercato télé de la rentrée 2019 est chargé avec le plein de nouveaux programmes TV pour 2019/2020.

Mais la radio n’est pas en reste avec le plein de nouveautés dans les grilles des radios et départs / arrivées.


Reveil Chérie la matinale Chérie FM fait peau neuve à la rentrée 2019 avec un nouveau duo Alexandre Devoise et Sophie Coste.

Cherie fm

Alexandre Devoise rejoint Chérie FM / Capture écran CP / Photo Anthony Ghnassia

– La grille RMC de la rentrée 2019 avec l’arrivée de Philippe Lellouche suite au départ de Maïtena Biraben ou encore Nicolas Poincaré.

– La grille de Fun radio à la rentrée 2019 avec Eliott qui obtient la pré-matinale ou encore Grégory Vacher qui va animer une nouvelle émission de divertissement.

– La grille Europe 1 de la rentrée 2019 avec le départ de Nikos Aliagas, Jean Michel Aphatie ou encore Audrey Crespo Mara. Mathieu Béliard arrive à la matinale tandis que Maxime Switek est de retour avec une émission médias.

– La grille RTL de la rentrée 2019 est marquée par le départ de Marc Olivier Fogiel et l’arrivée de Thomas Sotto notamment en soirée. Elizabeth Martichou écarté du rendez vous politique.

– La grille de France inter de la rentrée 2019 : avec l’arrivée de Eric Metzger et Quentin Margot ou encore le départ de Jacques Vendroux.

– La grille de NRJ à la rentrée 2019 est marqué par le retour de Cauet de 16h à 20h (il gagne 1h). De son côté Aymeric Bonnery quitte NRJ, il n’animera donc plus le 20h-23h avec le Rico Show. Aymeric Bonnery part pour de nouveaux défis avec son équipe Sylvain Potard, Sarah Kaddour et Jean-Marc Nichanian.