Quelle grille de rentrée LCI pour la rentrée 2017 ? De nouvelles recrues mais aussi de nouveaux programmes ? LCI la chaîne d’info qui veut s’imposer.

Quoi de neuf sur la grille des programmes LCI de la rentrée 2017 ?

La grille LCI de la rentrée 2017

En avril 2017, BFMTV était à 3,7% de part d’audience tandis que LCI était à 0,6% et Cnews à 0,7%. C’est très serré entre les 2 chaînes. LCI souhaite continuer de progresser avec des journalistes talentueux, quelles nouveautés avec le mercato de la rentrée 2017 ?

-> Arrivée de Pascale De La Tour Du Pin pour la matinale LCI à la rentrée 2017, François Xavier Ménage est débarqué (tout comme Amandine Bégot). Elle va présenter la matinale seule entourée d’une équipe de chroniqueurs et d’éditorialistes. Thierry Thuiller l’a débauché de BFMTV car « Au-delà de son savoir-faire et de son expérience, Pascale est reconnue pour sa capacité à créer de la proximité et de l’empathie, deux qualités en phase avec les valeurs de LCI ». Christophe Beaugrand interviendra tout comme Adrien Borne.




Nouvelle photo officielle de Pascale De La Tour du Pin sur LCI


(François Xavier Ménage par sur TF1 pour devenir grand reporter et Amandine Bégot quitte LCI pour RTL)

-> Natacha Polony sur LCI en quotidienne pour une revue de presse, elle serait présente dans la Médiasphère à 9h . La rentrée 2017 de Natacha Polony : entre LCI et C8, plein de projets.

Bande annonce LCI de la rentrée 2017 :

-> Fabien Namias arrive sur LCI (il quitte Europe 1) : il connait bien la maison puisqu’il y a travaillé de 1999 à 2004.

-> Julien Dray chroniqueur Politique sur LCI : l’ancien député PS doit arriver à la rentrée.

Vos avis sur le nouveau chroniqueur politique de LCI : Julien Dray !

-> Ségolène Royal arrive sur LCI à la rentrée 2017 : au programme un talk show sur l’environnement chaque semaine avec les innovations écolo mises en avant.


-> La médiasphère LCI de 9h à 10h est maintenue avec Christophe Moulin (on va débattre de 3 ou 4 débats de société avec des experts).

-> Roselyne Bachelot sur LCI en septembre avec une quotidienne en matinée de 10h à 12h. Elle quitte RMC après seulement 1 an. Elle sera en duo avec Julien Arnaud de 10h à 12h.

-> Bénédicte Le Chatelier assurera le fil rouge de l’info le week end et garde le 24h en questions du samedi.

-> Le Live Politique à 18h avec Christophe Jakubyszyn et Bénédicte le chatelier

-> David Pujadas sur LCI pour le 18h-20h avec l’émission de débat 24h en questions pour succéder à Yves Calvi

-> Yves Calvi quitte LCI après 1 an d’access avec 24 heures en questions, l’émission de débat de 18h à 20h très proche de C dans l’air. La direction a annoncé que 24 heures en questions continue à la rentrée 2017 avec un nouveau journaliste. Le parisien a indiqué que LCI cherche à recruter Léa Salamé de France 2 et Bruce Toussaint de France 5.

-> LCI midi 12h-14h avec Philippe Ballard & Marie-Aline Méliyi.

–> Le grand jury RTL-LCI sera diffusé chaque dimanche à 12H30 avec Benjamin Sportouch. Olivier Mazerolle est remplacé.

–> Départ de Pascal Humeau de LCI (il était présentateur joker depuis mai 2016)