Dans Capital de M6 le dimanche 10 janvier 2016, FX Ménage propose une enquête sur les faux avis qu’on retrouve sur internet. Plus d’un avis sur deux serait faux… Le client roi, est-ce une bonne chose ? Vos avis sur le reportage inédit.

Capital : les faux avis sur internet - Capture M6

Capital : les faux avis sur internet – Capture M6


Capital diffusé sur M6 le dimanche 10 janvier 2016 nous parle du Client Roi : le document s’intitule « Réparation, réclamation, livraison… le client prend le pouvoir ». Les industriels s’adaptent donc pour satisfaire le consommateur.
Aujourd’hui, les clients veulent souvent réparer leurs appareils. Alors que la mode était au « jeter dès qu’il y a un problème », de nouveaux modes de consommation émergent, où la réparation a une place importante. Pièces détachées, facilité d’accès… on découvre les nouveaux appareils réparables.

Aujourd’hui, pour choisir un produit, les français se renseignent en ligne plus de 8 fois sur 10. Les avis sur internet ont donc un rôle à jouer… Mais voilà, il s’agit souvent de faux avis. Un avis sur deux selon une étude… car les avis sont un business énorme, et des sociétés se sont spécialisées dans le domaine.
La livraison de repas gastronomiques est arrivée : le choix n’est plus simplement entre pizza et sushi. Allo Resto représente le succès de ce nouveau mode de consommation, et a donné envie à de nouveaux concurrents.
Alors, que pensez-vous du sommaire de Capital du 10 janvier ? Vous fiez-vous aux avis sur internet ? A suivre à 23H ensuite Enquête exclusive sur Courchevel et Saint Moritz, 2 stations huppées.