Forum BFMTV en 2023 : Vos avis sur les actualités, journalistes et invités !
Votre forum BFMTV la 1ère chaîne d’info de France (canal 15) en 2023 : vous aimez les journalistes, vous êtes accro à l’info « priorité au direct » alors venez partager vos avis et réactions sur les émissions et rubriques via les commentaires.

Mathieu Coache et Perrine Storme en duo lors d’un WE de matinale
🆕 À lire aussi
Alors que l’actualité télé reste riche, deux nouveaux feuilletons quotidiens créent l’événement en 2025 :
➤ Nouveau jour (M6) : un thriller familial dans un cadre somptueux, porté par un casting 5 étoiles.
➤ Tout pour la lumière (TF1) : une série musicale à la française dans l’esprit de Glee et Un, dos, tres.
📺 Ces fictions pourraient bien devenir les incontournables du PAF.
BFMTV le forum pour décrypter, commenter les reportages, les interviews ou les émissions de la 1ère chaîne d’info de France en concurrence avec LCI ou encore Cnews.
BFMTV propose 20h de direct par jour de 4h30 du matin à 0H30 du lundi au vendredi ou 6h-0h30 le samedi et dimanche : on ne peut rien râter de l’info chaque jour même le week end avec les décryptages et reporters terrain.
Commentez sur notre forum BFMTV les journalistes : quels sont vos préférés? les incidents techniques ainsi que l’actualité présentée.
Que pensez-vous de la météo sur BFMTV qui a de nombreux journalistes de talents ?Guillaume Séchet, Sandra Larue, Christophe Person, Marc Hay et dernièrement Patricia Charbonnier en remplaçante tout comme Kevin Floury et Virginie Hilssone jokers à la présentation de la météo sur BFMTV.

Kevin Floury de retour à la météo sur BFMTV l’été
Ce sont des pastilles importantes sur BFMTV qui prennent plus de poids lorsque l’actu météorologique s’emballe comme avec la neige, la canicule, les inondations…

Le duo Karine de Ménonville et Ronald Guintrange sur BFMTV s’est arrêté à la rentrée 2019
La liste des journalistes BFMTV avec leurs rendez vous pour la grille rentrée 2023-2024
La grille de rentrée 2023 est marquée par le recrutement de Laurent Ruquier et Julie Hammett pour lancer le 20H de Ruquier du lundi au jeudi. -> Focus sur l’audience et le salaire de Laurent Ruquier sur BFMTV avec son 20H qui se voulait révolutionnaire.
Bruce Toussaint abandonne le live Toussaint début 2024 pour la matinale de TF1. Maxime Switek prend en charge les matinées début janvier 2024 tandis que Julie Hammett va migrer aux soirées. Alice Darfeuille devient la co-animatrice de Laurent Ruquier tandis que Céline Pitelet va être à la tête Week end Direct dans la grille BFMTV de janvier 2024.
Pascale de La Tout du Pin est partie sur C8 pour Paf et TPMP : c’est Ashley Chevalier qui a pris les commandes du Déj info de 12h à 13h.
Benjamin Duhamel a repris BFM Politique suite au départ de Jean-Baptiste Boursier. Aurélie Casse a quitté BFMTV pour animer C l’hebdo sur France 5. Philippe Gaudin est à la tête du Live Week-end à 10H tandis que la matinale WE est confiée à Perrine Storme et Damien Gourlet.
François Gapihan, Maxime Switek, Karine de Ménonbille, Alice Darfeuille, Yves Calvi ou encore Adeline François et Christophe Delay
La nouvelle grille de BFMTV a décidé d’enrichir son offre de décryptage, d’analyse, de débats, d’interwiews et de reportages. le but est d’être plus proche des téléspectateurs pour les informer en temps réel sur l’actualité.
Si vous êtes fans d’Olivier Truchot et Alain Marschall, retrouvez les dans Les grandes gueules de RMC / RMC Story chaque matin.
BFMTV l’actualité : crise sanitaire / plan social
=> BFMTV propose une nouvelle organisation pour répondre à la crise du coronavirus : nouvelle grille BFMTV avec 1 seul journaliste en plateau, distance sanitaire le week end et mise en place de la rubrique Question BFMTV chaque heure sur le covid-19… Le journaliste ex-BFMTV Jean Baptiste Boursier est de retour, il vient renforcer les équipes dès le 27 mars à l’antenne.

Jean Baptiste Boursier sur BFMTV : il est de retour sur BFMTV
Marc Olivier Fogiel (directeur général BFMTV) se confie sur les coulisses de BFMTV face au covid-19 et les records d’audience, les français ont soif d’informations, d’explication pendant cette crise sanitaire. Les infos sur le déconfinement en France : beaucoup de pistes mais rien de concret ni de date précise.
==> BFMTV est en grève fin juin 2020 où un plan social du groupe NextradioTV est annoncé : plus de 350 CDI menacés et 200 pigistes / intermittents. Le groupe doit se séparer d’un tiers de ses effectifs.
L’historique des journalistes et grille sur BFMTV
–> Stéphanie de Muru quitte BFMTV : elle ne sera plus présente en septembre 2017.
Quels sont les changements avec la grille des programmes BFMTV à la rentrée 2017 : quelles nouveautés? Toute la grille dévoilée en cliquant sur le lien 😉

La grille BFMTV de sept embre 2017 que nous réserve-t-elle ? / @amplepuisien
Regardez le départ de Fanny Agostini pour Thalassa, sa dernière a eu lieu le 13 juillet, elle est remplacée par Daniela Prepeliuc comme miss météo BFMTV :
Bonne route Fanny ! ?? pic.twitter.com/PWQBfwHYfM
— BFMTV (@BFMTV) 12 juillet 2017

Le Déj info de BFMTV avec Pascale de La Tour Du Pin / Photo BFMTV
==> Quelles nouveautés sur BFMTV en 2018 ? des documentaires, de nouveaux plateaux télé. Tous les projets !
Les enquêtes inédites au format 52 min Qui a tué François Fillon en janvier 2018, Macron à l’Elysée le casse du siècle le 29/04/2018 en prime et Johnny Laeticia à la vie à la mort le 10 juin 2018.
=> En 2019, Marc Hay remplace Daniela Prepeliuc à la météo : elle quitte la chaîne info pour des raisons personnelles. Regardez tous les changements de la grille BFMTV 2019 avec des départs et des nouveaux venus comme Alice Darfeuille.
– Nouvel habillage BFMTv dès le 26 août 2019 avec bleu dur / nouvelle police au rendez vous.

Habillage BFMTV rentrée 2019 : échec ou réussite ?
=> Maxime Switek rejoint BFMTV à la rentrée 2020 pour animer la tranche 22h-minuit.
=> Départ de Gilane Barret, il quitte BFMTV officiellement en novembre 2020 après 15 ans (il était arrivé en 2007 après avoir travaillé à France 2 et TV5Monde) et 5 892 heures d’antenne en direct. Il présentait le 20h Week-end de BFM TV et Le Journal de la nuit du week-end jusqu’en juillet 2020.

Gilane Barret et BFMTV c’est fini : il quitte la chaîne info
=> Fan des chaînes infos ne manquez pas le forum LCI du Canal 26 où le décryptage est au rendez vous chaque jour.
Une bizarrerie journalistique : Il y a quelques jours un terrible accident a fait 5 morts et les titres étaient « DES CONDUCTEURS DE 70 à 80 ANS décèdent dans un accident de la route » … Hier un autre terrible accident, mais comme les conducteurs avaient entre 35 ET 50 ans, ça n’a pas fait les gros titres, l’âge était juste mentionné dans l’article !
Mrs les médias ce n’est pas une surprise 😲 la hausse des impôts fonciers depuis la suppression des impôts locaux nous subissons une hausse du foncier tout les ans qui s’élève plus de 150 euros a chaque fois voilà la tristesse d’être propriétaires merci Mr Macron
Encore une bizarrerie journalistique : Un magazine télé titre : « C. HANOUNA frôle les 2 M de téléspectateurs ; Y. BARTHES s’envole .. »
Est-ce un partie-pris de mettre en premier dans le titre C. Hanouna qui a fait 1 M 93 et en deuxième Y. Barthès qui a fait 2 M 27 ! ! !
Est-ce une manière de s’attirer la « sympathie de CH ? » en le mettant en avant .. Je ne comprends pas, ou alors il fait plus « vendre ».
« Les femmes seules des cibles faciles » … Vers 1863 ! Les premières femmes voulant voyager seules en train, découvrent que les compagnies leur suggèrent de le faire dans des compartiments spécialement réservés aux dames, comme une « importante précaution conseillée par la morale ». Des panneaux précisent « Habillez-vous correctement » ou « surveillez votre compagnon » ! Loin de résoudre quoique ce soit, cette mesure fait des voyageuses une cible facile pour ceux qui profitent de la solitude des compartiments qui leur sont réservés, pour les agresser.
J’ai trouvé les termes de cet articles terriblement à l’ordre du jour – bien qu’il traite déjà du ‘sujet’ en 1863.
En parcourant les programmes télé des « nouvelles chaines » T18, NOVO 19, RMC life on reste pantois par la médiocrité des programmes proposés tout au long de la journée ; je ne citerai que ceux d’après 21 h : T18 : « les pouvoirs extraordinaire du corps humain » ; Novo 19 : « le monde de Jamy » (2015) et RMC Life, à partir de 17 h 50 : ‘un Noël en Ecosse’, ‘coup de foudre sous les flocons’, ‘la parade de Noël’, ‘le PDG de Noël’ … Pour ce qui est des chaines RMC, elles font pourtant des économies avec leurs programmes : RMC story de 12 H 20 à 21 h 10 : ‘la folie du camping car’ .. 21 h 10 ‘flic story (la gendarmerie de Normandie) ; RMC découverte 21 h 10 ‘faites entrer l’accusé’ (rediff) … Quelle pauvreté ! Pour RMC pourquoi acheter une chaine supplémentaire quand on est pas capable de proposer des programmes attractifs dans celles existantes ?
Je lis que Jordan Barbella a été ‘attaqué’ une 1ère fois avec de la farine et une 2ème fois avec un oeuf … C’est quoi la recette ?
Je voudrais dire a tous les C qu’ils ne veulent pas de crèche dans leurs villes et bien qu’ils retourne dans leurs pays et nous casse pas les pieds 👣 et respecter les lois et la religion Française nous Français allons pas chez eux pour interdire leurs religions point bar
Bien vu Barriere nous avons droit à un simulacre et une mascarade à Bruxelles cette année un vrai scandale qui a coûté 65.000 euros pour 3 vieux chiffons !
Les Démocrates remportent la mairie de MIAMI : une première depuis 28 ans ! M. Trump s’endort trop souvent lors de meetings et autres réunions … ça fini par se voir ! ! ! ha ha ha !
Le monde du cinéma en deuil : l’actrice française Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans
La Fondation Brigitte Bardot a annoncé dimanche la mort de sa fondatrice et présidente, Brigitte Bardot, à l’âge de 91 ans. Star du cinéma mondial, elle avait choisi de quitter le grand écran il y a plus de cinquante ans pour consacrer sa vie à la défense des animaux.
J adore BB.Elle est partie rejoindre son grand ami AD.
J’espère de tout coeur que quelqu’un, au sein de sa fondation, aura sa grande g**** pour défendre nos frères dits inférieurs. Il y a longtemps que je n’ai pas pleuré autant pour un être humain.
Brigitte Bardot une icône autant aimée que détestée vient de nous quitter ! Son engagement pour les animaux était en tout point remarquable ! Elle aurait pu comme beaucoup de ces actrices vieillissantes devenir capricieuses et fréquentées les cabinets de chirurgie esthétique mais la sagesse l’a guidé vers d’autres passions!
Brigitte Bardot comme tous les adolescents j’étais très amoureux de vous et l’arrêt de votre carrière internationale m’avait fait un pincement au cœur ! Même si mon idéal politique s’opposait au votre, j’ai toujours respecté votre engagement qui n’a jamais varié ! Vous avez préférer mettre votre notoriété au service de la cause animale au lieu de vous exposer dans les magazines peoples et les salons rutilants
Merci Madame Brigitte Bardot ! On devrait vous faire des obsèques nationales, mais j’imagine que votre volonté de rester humble sera respectée! Au lieu de déposer des fleurs dans sa dernière demeure, faire plutôt un don à la SPA serait un dernier hommage pour cette immense Dame !
Mon âme lointaine d’adolescent garde de vous le souvenir d’une Dame magnifiquement belle ! 😢😢😢
Le problème avec B. Bardot, c’est que si elle aimait les animaux, il n’en n’était pas de même de son fils, faisant passer sa carrière avant son enfant, qu’elle a vite confié à Jacques Charrier le père de Nicolas, qui s’en est occupé, comme un papa aimant.
Gil ! La SPA ? Ce serait plutôt la fondation Brigitte Bardot…
Le monde de la télé en deuil : Evelyne Leclercq, animatrice culte de l’émission « Tournez Manège », est décédée à l’âge de 74 ans
Evelyne Leclercq, animatrice culte de l’émission « Tournez Manège », est décédée à l’âge de 74 ans. Sa famille a annoncé la nouvelle par communiqué de presse.
Elle était l’une des animatrices les plus cultes de la télévision française. Evelyne Leclercq est décédée à l’âgée de 74 ans des suites d’une « très longue maladie », a annoncé sa famille mercredi. Les téléspectateurs la connaissaient notamment pour avoir présenté l’émission culte « Tournez Manège » sur TF1.
Présente sur les ondes de TF1 pendant plus de 20 ans, Evelyne Leclerq avait notamment animé les sélections de l’Eurovision aux côtés d’Yves Lecoq et de Patrick Sébastien. Elle avait également présenté le jeu culte « Intervilles » et participé aux « Grosses Têtes » sur RTL. Elle cessera ses activités en télé et en radio en 2011.
Son secrétaire particulier, Franck Guillou, a dit que Brigitte Bardot, plutôt qu’un hommage national, aurait voulu un secrétariat d’Etat à la cause animale. J’espère de tout coeur qu’elle sera entendue.
Pussycat! Créer un secrétariat d’État à la cause animale alors que la France peine a adopter un budget c’est presque de l’humour !🤣😭😂
Pour avoir été préventeur en sécurité incendie pendant plus de 20 ans dans un organisme de contrôle je pense que pour
Crans Montana les sont commentaires faits par des incompétents
Qui sont les véritables responsables?
Comment ne pas voir les choses évidentes qui crevent les yeux :
Les matériaux de plafond ne doivent pas être ignifugés mais incombustibles ( ou classés M1 )
Un sous sol doit être équipés d’un désenfumage mécanique.
Au moins 2 issues de secours et notament des escaliers encloisonnés et désenfumé jusqu’à la sortie.
La Suisse parait en retard d’un demi siecle en matiere de lutte contre l’incendie.
Aucun commentaire ne cite les organisme de control francais.
Pour les ERP les pompiers receuillent l’avis des bureaux de control avant de se prononcer.
Le control des ERP est un métier.
Le miracle qu’attendait Mme Ernotte n’a pas eu lieu : Sur la même période, le JT du 20 heures n’a pas progressé avec Léa Salamé 3.78 M et 19.7, tandis qu’avec AS Lapix 20.1 M et 4 de pdm.
Mme Ernotte ne sait pas retenir ses bons éléments.
Quelle idée saugrenue de programmer un Grand échiquier, dédié à la personne controversée qu’était C. François ; inutile de dire que l’émission est arrivée en 4ème position des audiences, avec à peine un peu plus d’un M de téléspectateurs.
J. M. Morandini définitivement condamné à 2 ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende, pour corruption de mineurs.
C’est bizarre … Il n’en parle pas sur son site !
MONTELOUP Et encore plus bizarre qu ‘il continue à nous faire la morale aujourd’hui, comme si de rien n’était.Quoique,rien ne peut plus m’étonner.
Rachida Dati annonce qu’elle quittera le gouvernement pour faire campagne avant le 1er tour (15/03), pourtant hier elle était sur France Info où elle a longuement parlé de son programme ; donc on va se dire qu’elle quittera le gouvernement le 14/03 (!)
Je viens de voir une annonce / Pub,dans laquelle Evelyne Dhéliat ,très moralisatrice,nous incite à moins nous déplacer et à faire du covoiturage.C’est désopilant ,venant d’une femme de son âge ,qui fait des allers-retours incessants entre Paris et la Corse.
Allons Evelyne,l’heure de la retraite a sonné ,il faut savoir « lâcher l’affaire « , laisser de la place à la jeunesse,et ainsi ,dans la foulée, aider à préserver l’environnement ! Montrez donc l’exemple.
Fais ce que je dis, mais Surtout, pas ce que je fais.
Questions aux agriculteurs qu’ils ne veulent pas voir les produits européens soit disant qu’ils sont dangereux foutaise les produits européens sont plus contrôler dans les productions que la France mesieurs les producteurs les étrangers ne vous gêne pas lorsque 80% du personnels qui travaillent dans vos productions fruits et légumes la cela vous dérange pas comme en finale il y a qu’en France que les produits sont naturel foutaise le lait demie écrémé de la flotte et mélangé avec produits européens les œufs pareil les volaille pareil voilà l’hypocrisie de la France et ces producteurs comme tout en France du mensonge continuellement bien triste si nous avions pas les producteurs européens la France serait plus en mesure de nourrir les Françaises et Français a méditer
Bravo Barriere, enfin une personne qui ose ne pas être d’accord avec tous ceux qui pleurent sur ces pauvres agriculteurs, j’habite un village et les agriculteurs je les connais bien, je suis ouvrier et moi je sais réellement ce que veulent dire les fins de mois difficiles
Je lis ce matin que la chaine NOVO19 déprogramme face aux audiences catastrophiques ! Quand on voit ce qui est proposé : ‘les anges gardiens de votre quotidien’, nos héros du quotidien, des séries de 2015. T18 ne fait pas mieux : Vieilles émissions ‘Indices’, les carnets de Julie tout l’après-midi, en soirée ‘Non élucidé’ et sur RMC LIFE, ce n’est pas mieux ‘7 à la maison’ un gars une fille, Ma famille extraordinaire … Bref que des plus ou moins vieux machins (!)
Pourquoi ces nouvelles chaines ont-elles été crées si on n’a rien à y mettre ?
Je trouve dommage de déprogrammer NOVO19 perso j’y trouve assez souvent de quoi occuper ma soirée avec certains films quand rien d’intéressant sur les chaînes principales ce qui n’est malheureusement pas rare avec leurs séries toujours les mêmes « Meutres á… »etc…
Idem pour la 18 « Non élucidé » est une émission que j’aime beaucoup et le jeune Poivre d’Arvor y est excellent.
Justement en parlant de cela il est inadmissible je trouve que la justice envisage qu’il y ait prescription pour un criminel de sang au bout de 30 ans même 20ans. Pour les familles des victimes il n’y a jamais prescription!
On peut saluer la victoire de l’équipe de France de rugby contre l’Irlande qui n’était pas à son meilleur niveau. Dupont n’est toujours pas revenu à son meilleur niveau non plus malgré les bons commentaires non stop sur lui. Il aura beaucoup de mal à revenir au top car une blessure comme il a eu, ça laisse des traces dans le psychisme et la crainte de se reblesser est toujours présente. Mais heureusement il est bien entouré par d’excellents joueurs qui arrivent au top niveau. Bravo à l’équipe de France on vous supporte.