Quels changements pour la grille des programmes de BFMTV à la rentrée 2016 ? De nouveaux programmes? De nouveaux journalistes recrutés ? Qui part ?

La grille BFMTV de septembre 2016 que nous réserve-t-elle ?

La grille BFMTV de septembre 2016 que nous réserve-t-elle ?


Alors que de nombreux chamboulements sont prévus dans la grille itélé tout comme dans la grille LCI de septembre, la chaîne BFMTV leader se montre plus discrète.
Les audiences de BFMTV sont bonnes en mai 2016, c’était 2,2% de part d’audience (en avril petite baisse 1,8% notamment à cause de l’arrivée de LCI et de la suppression du bandeau d’info). Les concurrents sont loin derrière 1% pour itélé et 0,2% pour LCI. « Avec 20 heures de direct quotidiennement et une rédaction riche de plus de 250 journalistes, BFMTV se positionne très largement comme la première chaîne d’info de France avec près de 10 millions de téléspectateurs quotidiens (Médiamétrie – Mai 2016) » a expliqué le directeur délégué de BFMTV.

Herve Beroud a confié à Media + vouloir incarner la stabilité dans le PAF face à la concurrence même si des dispositifs spéciaux sont prévus pour l’élection présidentielle. « Nous travaillons les contenus dans les détails, nous les affinons et nous les perfectionnons. Mais dans l’ensemble, BFMTV doit afficher une constance, une force. » Suivre les infos sur le forum BFMTV avec ses journalistes et émissions et pour le sport le groupe lance BFM Sport.

Les informations sont dévoilées au fil des semaines avant la conférence de presse de rentrée 2016 mais il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements :

François Gapihan doit rester aux commandes de Week end Direct les samedi et dimanche dès 22H30 selon Newsroom.

Saber Desfages quitte BFMTV et la matinale week end : il a posté un petit message.

Frederic de lanouvelle le départ de BFMTV pour TF1 et Nikos Aliagas

Frederic de lanouvelle le départ de BFMTV pour TF1 et Nikos Aliagas


Frédéric de Lanouvelle quitte BFMTV dès fin juin 2016 : il part sur TF1 pour rejoindre la nouvelle émission de Nikos Aliagas, En attendant le 20h diffusé en access.

Gilane Barret et Florence Duprat conservent la tranche horaire 15h-18h

Damien Gourlet et Roselyne Dubois restent au 9-12h du lundi au vendredi

Stéphanie de Muru reste aux commandes du 10h-14h sur BFMTV le week end

– News et Compagnie revient avec Nathalie Lévy pour une saison 3 à compter du 29 août 2016

Céline Pitelet et Igor Sahiri conservent le 14h-18h le week end sur BFMTV

BFM Politique sera divisé en 2 le dimanche à savoir de 12h à 14h et de 18h à 20h

Christophe Dugarry arrive sur BFMTV dès le 21 août 2016 (il aura une chronique). Il sera aussi présent sur RMC et SFR Sport.

Christophe Barbier sur BFMTV : il devient éditorialiste politique dans Premiere Edition à la place d’Apolline de Malherbe

Pauline de Saint Rémy quitte BFMTV, elle rejoint RTL comme journaliste politique

Départ d’Adrien Gindre de BFMTV pour LCI, il prend la tête du service France.

Mathieu Coache revient en France pour BFMTV : fini son rôle de correspondant à Washington

La matinale Premiere Edition de BFMTV fait appel à la reporter Ashley Chevalier (qui était correspondante en Angleterre) et à Julien Mielcarek pour « la pépite » : 2 nouvelles rubriques qui amènent du pep’s à la matinale