Le forum Les mystères de l’amour sur TMC pour partager vos avis sur les épisodes et les personnages de la série spin off d’Hélène et les garçons. Retrouvez Hélène, Nicolas, Béné, José, Christian, Laly, Jimmy mais aussi Stéphanie, John, Marie, Anthony, Audrey, Olga…

Votre forum LMDLA : l'espace de discussions sur les épisodes des mystères de l'amour de TMC

Votre forum LMDLA : l’espace de discussions sur les épisodes des mystères de l’amour de TMC

Les mystères de l’amour sur TMC sont diffusés chaque samedi et dimanche à 19H45 avec des épisodes inédits. Peu de coupure excepté pendant les fêtes de fin d’année, week end de pâques et vacances d’été.

Historique les mystères de l’amour

Les mystères de l’amour sur TMC ont vu le jour en février 2011, c’est une série dérivée des séries à succès de TF1 : Hélène et les garçons (1992-1994 avec 280 épisodes), Le miracle de l’amour (1995-1996 avec 159 épisodes) et les vacances de l’amour (1996-2007 avec 160 épisodes).
Entre la fin des vacances de l’amour qui se déroulaient à Love Island et les mystères de l’amour tournés à Paris, il s’est passé 7 ans. Une pause qui a été salvatrice car même si le programme a migré sur la TNT, c’est un très gros succès. Hélène, Nicolas, Béné & co avaient fait Le grand journal pour le retour, pour le prime la bande (Hélène, Laly, Patrick et Sebastien Roch) ont fait Touche pas à mon poste sur D8 pour le prime. Voici une interview très sympa pour Le Figaro de Patrick Puydebat et Laure Guibert :

Les acteurs dans la série les mystères de l’amour

On retrouve dans Les mystères de l’amour les acteurs phares des débuts de la série originale à savoir Patrick Puydebat (Nicolas), Hélène Rolles (Hélène), Laure Guibert (Béné), Sébastien Roch (Christian), Laly Meignan (Laly), Isabelle Bouysse (Jeanne) et Tom Schacht (Jimmy), Philippe Vasseur (José) mais aussi Macha Polikarpova (Olga), Lakshantha Abenayake (Rudy)et Carole Dechantre (Ingrid). Des anciens des vacances de l’amour comme Serge Gisquière (Peter Watson), Michel Robe (Jean Paul), Miguel Saez (Antonio), Fabrice Josso (Etienne qui vient d’Hélène et les garçons), Cathy Andrieu (Cathy) ou encore Audrey Moore (Audrey).
De nouveaux personnages sont arrivés comme Elsa Esnoult (Fanny) -puis a disparu à la saison 9-, Richard Pigois (John), Jean Baptiste Sagory (Sylvain) ou encore Magali Semetys (Marie), Stéphanie (Marjorie Bourgeois), Anthony (Frederic Attard) sont intégrés au casting.

Les enfants prennent de plus en plus de place dans Les mystères de l’amour avec Manon Schraen (Léa la fille de Béné et Jimmy), Ambroise Di Maggio (Diego le fils de Laly et Ricardo), Valentin Byls (Nicky le fils de Nicolas et Audrey), Elliot Delage (Julien) le fils de José et Cathy, Michel Victor Guibbert remplacé par Sowan Laube(Erwan) et Maeva El Aroussi (Gwen) les enfants adoptés par Helene et Peter.

Des guests dans les mystères de l’amour

Des guests de passage dans les mystères de l’amour très connu pour le public des séries AB comme Bernard Minet des musclés, Rochelle Redfield (Johanna), Bruno Le Millin (Mr Girard), Magalie Madison (Annette de Premiers Baisers), Sébastien Courivaud (Sébastien d’Hélène et les garçons, l’ex de Laly), Camille Raymond (Justine de Premiers Baisers), Rémy Sarrazin (Rémy des musclés), François Rocquelin (Aristide de Premiers Baisers) ou encore Annette Schreiber (Cynthia d’Hélène et les garçons)… >Angèle de retour dans Les mystères de l’amour saison 11

La musique Les mystères de l’amour

Le générique du de début la série Les mystères de l’amour est chanté par Hélène mais la fin depuis la saison 7 c’est Elsa Esnoult alias Fanny qui chante « L’amour destructeur ». Depuis la saison 10, ce n’est plus Elsa Esnoult qui chante. On a droit à un nouveau générique les mystères de l’amour plus fun. Dans la saison 12, Hélène re-chante… un nouvel album Hélène ROlles arrive le 3 juin 2016 avec les titres Effacer le passé ou encore Nos tendres années. Le titre Effacer le passé est désormais le générique de fin de LMDLA depuis l’épisode 9 de la saison 12.

Replay et VOD les mystères de l’amour

Regarder les mystères de l'amour saison 10 en avance via la premium VOD de TMC

Regarder les mystères de l’amour saison 13 en avance via la premium VOD de TMC


Pour regarder les mystères de l’amour en replay c’est possible grâce au site TMC ou les applications mobiles, chaque épisode est disponible pendant 7 jours (voire 15 jours) gratuitement en streaming (attention à la pub, c’est parfois un peu pénible). Autre solution bien sûr enregistrer vos épisodes directement sur le disque dur de votre box sinon place au DVD pour les anciens épisodes des mystères de l’amour. Désormais les mystères de l’amour saison 13 arrivent en premium VOD (7 jours à l’avance mais c’est payant).

==> Les mystères de l’amour saison 12 continuent sur TMC avec la police : qui prennent de plus en plus d’importance dans la série ou encore la mort de Peter cryogénisé aux States.

Donnez vos avis sur les épisodes dans le forum Les mystères de l’amour de TMC dont la saison 13 est en cours de diffusion : l’intrigue vous plait elle? les nouveaux personnages ? Les mystères de l’amour saison 13 de retour à la rentrée 2016 pour des inédits !

Nouveau logo et signature pour LMA saison 13

Nouveau logo et signature pour LMA saison 13


Découvrez le nouveau générique les mystères de l’amour saison 13 : nouveau logo, nouvelle mélodie et nouvelle présentation des personnages.
Les mystères de l’amour saison 14 arrivent prochainement avec le divorce Peter / Hélène, des mariages et la soeur de Valentina : Tatiana. Un prime LMDLA à Love Island est prévu en décembre 2016 avec le retour d’Elsa Esnoult (Fanny).

Aller au dernier commentaire