Quels changements pour la grille RTL en septembre 2015? Les audiences sont bonnes mais encore faut-il que ça dure? Jacques Expert le directeur des programmes en dit plus.

Du changement pour la grille RTL à la rentrée 2015 ?

Du changement pour la grille RTL à la rentrée 2015 ?


Les audiences de janvier-mars 2015 ont été bonnes car RTL devient la 1ère radio de France, alors que va-t-il se passer dans la grille RTL de la rentrée 2015 ?
Jacques Expert le directeur des programmes de RTL explique dans Medias + « Nous devons veiller à ce que la grille continue à  bien fonctionner. On ne va pas se plaindre des bons résultats d’audiences, mais nous devons maintenir un haut niveau d’exigence. La saison prochaine sera celle de la continuité. Après, il peut y avoir des changements. ».

Ce qui est important pour lui dans les programmes RTL, il veut une « cohérence dans son offre » : il veut que ce soit dans émissions d’information ou de divertissement, « la même couleur » soit déclinée dans la journée car sinon cela déstabiliserait l’auditeur.  » Il existe une vraie unité de programme et c’est ce qui fait le gage de notre succès. La valeur ajoutée de notre positionnement est très caractéristique à RTL. »

Yves Calvi restera-t-il à la matinale ? Les soirées seront-elles assurées par Marc Olivier Fogiel puis par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec avec La curiosité est un vilain défaut?
=> Eric Zemmour sur le départ de RTL à la rentrée 2015? Léa Salamé pourrait-elle arriver sur RTL ? Les réponses de Christophe Baldelli.